7 ans plus tôt
Naboo, Maison Solo.
Rey avait du mal à dormir. Malgré la sérénité des lieux, la fraîcheur agréable de la nuit et la présence réconfortante de son époux, quelque chose avait changé. Elle sentait une perturbation dans la Force et elle peinait à comprendre ce que cela induisait. Ce dont elle était certaine, c'est que cela n'impliquait guère une influence malfaisante ou le côté obscur. Non, cela venait d'elle-même, du plus profond de ses entrailles. Elle tournait depuis une heure dans le lit conjugal. Elle se figea et posa son regard sur son compagnon. Allongé sur le dos, il profitait d'un sommeil serein. Sa respiration demeurait régulière et son torse se soulevait et s'abaissait paisiblement, au rythme de son souffle. Pendant longtemps, Ben peinait à dormir. Il faisait de nombreux cauchemars, liés à son passé douloureux. Parfois, sans le vouloir, elle partageait ses rêves, percevait ces images terribles qui le hantaient. Chaque fois, il s'en voulait de l'avoir accablé de ces songes et elle culpabilisait d'avoir aperçu des visions qui ne lui appartenaient pas.
Mais cette nuit, il dormait paisiblement. Cela la rassurait. Quelque part, il allait mieux, progressivement. Sans doute que cela prendrait encore des années pour adoucir ses peines sans doute restera-t-il marqué à vie par ces traumatismes. C'était un travail fastidieux et quotidien, mais elle croyait en lui. Parfois, le souvenir de leur première rencontre lui revenait à l'esprit. Il n'y avait plus rien de comparable, si ce n'était cette peur qu'elle retrouvait quelquefois dans ses prunelles sombres.
Quelque part, elle se disait que Kylo Ren n'était autre que Ben Solo perdu, isolé et loin de tous. Plus elle en avait appris sur son histoire, plus elle fut ulcérée. Elle haïssait son grand-père d'avoir été un pervers, qui s'était acharné sur des générations d'une seule et même famille. Parfois, une puissante nausée lui saisissait la poitrine. Se savoir associée à cet homme la rendait malade. Bien qu'elle possédait le choix de son héritage, son nom et sa destinée, être la petite fille d'un tel individu lui était insupportable. Ben la rassurait sur ce point, en lui disant qu'elle n'avait rien de commun avec cet être et qu'elle demeurait son rayon de soleil, quelle que soit son origine. Après tout, il l'aimait même si ses parents n'avaient été que des pilleurs alcoolisés.
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, elle sentit une main chaude se glisser sur son ventre. Tournant doucement la tête, elle croisa son regard, scintillant d'une étincelle captivante. Elle se mordit la lèvre, murmurant.
— Pardon, mon amour, je t'ai réveillé?
Ben secoua la tête, se rapprochant d'elle. Il vint poser ses lèvres brûlantes dans son cou, faisant naître une chaleur intense au creux de ses reins. D'un geste presque religieux, il caressa son ventre avec une grande tendresse.
— J'ai senti quelque chose...
Rey entrouvrit la bouche, glissant ses mains sur les joues de Ben. Il releva la tête, plongeant son regard dans le sien.
— Je crois que... C'est...
Il cherchait ses mots, sentant l'émotion le gagnait. Rey posa sa main sur la sienne, peinant à le suivre. Soudain, une idée traversa son esprit. Elle se remémora cette vision qu'ils avaient partagée ensemble, sept ans plus tôt. Ce songe si doux où ils vivaient tous les deux dans une vallée herbeuse et avaient un enfant. Après tout, la moitié s'étaient réalisé, il ne manquait plus que leur fils.
Instinctivement, Rey glissa ses mains sur son ventre, caressant les doigts de Ben qui effleuraient sa peau avec douceur. Mille sensations l'envahirent à cet instant. La joie, la peur, la tendresse, l'excitation. Elle se souvint du festival de Pausana, où elle avait admiré ces enfants rieurs et joyeux devant un spectacle. Déjà à l'époque, une étincelle vivace brûlait dans son cœur. Longtemps, elle avait espéré cette vie, maintenant elle pouvait profiter pleinement de ce cadeau inestimable. D'une voix tremblotante, elle s'exprima, se rapprochant un peu plus de Ben.
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Science FictionL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...