Chapitre 19: Un nouvel ordre jedi

112 8 5
                                    

Ben, après avoir gardé à l'oeil le voyage en hyperespace, se dirigea vers la salle commune. Il traîna Tarox avec lui. Même si celui-ci les avait aidés, il avait du mal à lui faire confiance. Laisser un être aussi opportuniste proche des commandes ne le rassurait pas.

Tarox s'amusa de ce fait et le suivi docilement. Ben jeta un regard sur les enfants. Certains jouaient à l'holo chess, levant les yeux vers lui lorsqu'il arriva.

— Wow c'est bien lui, on a été sauvé par deux jedis !

Ben esquissa un sourire gêné. Toujours peu habitué à recevoir des commentaires positifs, il fut néanmoins touché.

— Vous allez bien ?

— Oui ! Grâce à vous, on a été sauvé des méchants ! s'exclama une enfant zabrak.

— Moi je veux devenir jedi, comme vous ! se manifesta Zahara.

— Ce n'est pas si simple, tu sais, argumenta Ben.

— Ne dis pas de bêtise, Zahara ! s'écria un petit humain, pour être jedi faut avoir des pouvoirs ! Comme eux ! Ou comme les sœurs là !

— Les sœurs ? Demanda Ben.

— Oui, celles de Zeltros, je crois !

À ce moment, Rey arriva dans la pièce, suivie de Callista et Andromeda.

— Oui elles ! reprit l'enfant en les pointant du doigt.

— Allons, Yolin, on ne pointe pas du doigt les gens, le réprima Rey, avec douceur.

— Pardon madame jedi ! répondit-il, tout penaud.

Ben glissa son regard sombre dans les yeux de son épouse. Elle hocha doucement la tête, tout en désignant d'un geste discret les deux progénitures de la sénatrice. À nouveau, ils connectèrent leurs esprits, communiquant par la pensée.

« On peut laisser le rodien seul avec les enfants ? »

« Je ne pense pas qu'il tentera quoi que ce soit contre eux, ma belle. Et s'il essaye de trafiquer les commandes, je pense qu'ils l'entendront. »

« Surtout Callista. »

Ben observa durant quelques secondes Callista, intrigué. Il opina et entraîna Rey un peu plus loin.

— On revient les enfants, gardez un œil sur Tarox!

— Oh ! Me voilà surveillé par des mioches maintenant ! s'exclama Tarox, rieur. Vous n'en faites pas, je suis tenu par l'espérance de crédits sonnants et trébuchants, tout va bien !

****************************************************************************

Rey ouvrit la porte de la cabine du capitaine. Elle était assez spacieuse et plutôt moderne. L'ancienne pilleuse d'épave était habituée à bien plus vétuste, mais elle appréciait le confort de ce vaisseau relativement récent. Ben s'installa sur le lit, l'attirant à ses côtés.

— Elles sont sensibles à la Force ? Interrogea Ben, d'une voix presque incrédule.

— Oui, j'ai vu Callista porter secours à Tahira, et les gardes étaient déjà au sol. Et lorsque le gamoréen s'est mangé la porte qui fut projetée par la Force, c'était toi ?

— Non, j'ai cru que c'était toi.

— Je pense que c'était Andromeda. Elle avait la main tendue dans sa direction.

Ben se frotta le menton, soucieux. Durant sept ans, ils n'avaient pas spécialement cherché des apprentis. Ils étaient bien trop occupés à faire leurs missions et ils devaient déjà gérer Keldan et Finn. Celui-ci s'avérait être un bon padawan, bien qu'ayant besoin de temps. Finn avançait doucement, acceptant de les suivre parfois. Ben se doutait qu'il demeurait frileux de peur de s'éloigner de sa femme, ce qu'il pouvait concevoir. Il leur arrivait que Rose les accompagne, mais depuis sa grossesse, cela n'était plus possible. Quant à Keldan, il était puissant. Mais ses parents savaient comment le gérer et le rassuraient quotidiennement, et ce, malgré les brimades qu'il endurait tous les jours.

Une famille jediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant