Chapitre 25: L'ombre des ruines, partie 1

79 5 4
                                    

Callista ouvrit doucement les yeux. L'éternelle musique entraînante que son maître lui infligeait chaque matin résonnait à ses oreilles. D'un geste maladroit, elle se frotta le visage, maugréant dans son oreiller. Il était loin le temps des tentes rudimentaires. Voilà cinq ans qu'ils vivaient sur la planète reculée d'Ahch-to. Les installations primaires avaient laissé place à un complexe grandissant de bâtiments sphériques, comportant tout le confort nécessaire pour mener une vie paisible. Mais être padawan n'avait rien d'une sinécure. Tous les matins, elle se faisait tirer du lit par son tuteur attitré, comme elle aimait l'appeler.

Elle était son élève. Rey s'occupait de Keldan et d'Andromeda. Apparemment, elle devait être un cas assez difficile pour ne pas avoir à partager son maître, même s'il arrivait qu'elle parte en mission avec Nevran et Zani.

La jeune adolescente s'extirpa de son lit à contrecœur. La voix de Ben se fit entendre de l'autre côté de la porte.

— Aller, Calli, on se lève, aujourd'hui, on part en mission !

— Oui, oui, j'arrive !

Callista peinait à émerger. La veille, elle avait passé des heures à aménager sa caverne secrète. Lors d'une promenade sur l'île, elle trouva un trou naturellement creusé dans la roche. En l'explorant, elle y découvrit une grotte de taille convenable, certes un peu fraîche, mais possédant une énergie particulière. En commençant les missions, elle glanait ci et là des objets pour décorer son nouvel antre. Elle aimait s'y réfugier pour chanter et faire de multiples choses qu'elle n'osait pas réaliser devant les autres.

L'adolescente avait désormais douze ans. En se préparant, elle croisa son reflet dans le miroir. Elle avait bien grandi. Bien qu'affichant toujours une corpulence fluette, ses courbes se dessinaient progressivement et ses hanches furent plus marquées qu'autrefois. Elle ne s'était pas vu évoluer, tant son quotidien se révélait chargé. Secouant vivement la tête, elle attrapa son nécessaire de toilette et prit la direction des douches. En sortant, elle croisa Keldan. Le jeune garçon lui offrit un doux sourire. Callista se mit à rougir, peinant à détacher son regard de ses prunelles grises. Keldan l'impressionnait par sa taille et par sa carrure qui s'affirmait avec les années. Athlétique, il promettait d'être aussi carré que son père. Son visage juvénile affichait une beauté insolente, qui captait son attention à chaque instant. Callista balbutia.

— Bonjour Keldan.

— Bonjour, belle étoile.

Keldan sortit la carte du séducteur. Sa mère fut amusée de voir que ses sentiments n'avaient jamais changé concernant Callista. Plus ils grandissaient, plus il était amoureux. Rey le trouvait attendrissant et faisait de son mieux pour le conseiller. Mais Callista semblait hésitante, trop timide, ce qui paraissait peu habituel pour une zeltron. Keldan plongea sa main dans sa chevelure corbeau, ses boucles glissant entre ses doigts. Callista enfonça sa tête entre ses épaules.

— Je dois te laisser, ton père m'attend pour une mission !

— Prends soin de toi ! À ton retour, on ira faire un tour près de la mer ?

— Oui oui !

Rouge violine, Callista fonça dans la douche. Elle prit une cabine libre et se prépara à vitesse grand V. Le contact de l'eau chaude la détendit quelque peu. Elle n'était pas une pure zeltron, mais elle avait hérité des capacités cognitives de son peuple. Son empathie demeurait incontrôlable et c'était pire concernant sa tendance à influencer les émotions des autres sans le vouloir. Voilà pourquoi elle fuyait Keldan. Elle l'aimait beaucoup, mais la peur la paralysait. Pourtant, elle avait toutes ses chances...

Après avoir inondé sa longue chevelure blonde de shampoing parfum "Fleurs blanches de Naboo", elle s'habilla et sortit de la salle de bain. Elle croisa sa soeur qui vint l'étreindre, l'embrassant sur la joue.

Une famille jediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant