L'hyperespace était enclenché. Les premiers vaisseaux purent décoller, et ce, sans se prendre de tir de la part de l'Empire. Chacun retenait son souffle. Chaque X-Wing, chaque canonnière qui s'éloignait, c'était l'assurance d'une trêve avec ce nouvel acteur sur le plan politique de la galaxie. Finalement, le croiseur put disparaître à son tour, ce qui soulageait grandement les rebelles présents dans le Faucon Millenium.
Chewbacca poussa un cri victorieux. L'hyperespace était déjà enclenché, ce n'était plus qu'une question de quelques minutes pour rejoindre le cortège. Ben était encore à ses côtés dans le cockpit, n'ayant pas osé sortir un mot pendant le temps qui venait de s'écouler. Il s'était contenté d'imiter le wookie, qui observait chaque vaisseau partir les uns après les autres.
Alors que les esprits s'apaisaient dans la salle de détente, un message fut transmis sur le tableau de bord. Chewbacca appela le groupe qui le rejoignit d'un pas inquiet.
— Que se passe-t-il Chewie ? demanda Poe
— Rwarrrrrrg !
— Une transmission ?
Chewbacca accepta l'appel, laissant s'échapper une voix glaciale et féminine.
— Ici la commandante Zavr'an. Sachez-le Solo, l'on se reverra, un beau jour, et les choses ne seront pas aussi simples pour vous.
Ben fronça les sourcils, soucieux. Il venait de se faire une nouvelle ennemie. Il demeurait inquiet, mais également blasé. Il était bien trop habitué à s'attirer l'inimité des gens. Même si les circonstances étaient cette fois-ci, bien différentes. Dantani allait rajouter quelque chose, mais elle fut coupée par une autre voix, bien plus aimable.
— Veuillez excuser ma subalterne. Ici l'amiral Althar, je vous souhaite bon voyage.
La transmission se termina. Poe lâcha un rire nerveux, se passant une main tremblante dans les cheveux.
— C'est fini, on décampe maintenant.
L'hyperespace s'enclencha, laissant derrière eux les trois destroyers ainsi que l'armada de Tie Fighter. Rey éclata de rire à son tour, laissant s'échapper la tension accumulée durant ces plusieurs jours de mission. Maintenant, elle le sentait, une page venait de se tourner. Le Premier Ordre venait définitivement de s'écrouler. Un nouveau venait d'émerger, mais les questions demeuraient. Quelle direction allait prendre le Nouvel Empire ? Quels étaient leurs objectifs ? Pour l'heure, les rebelles célébraient leur victoire sur tous les vaisseaux, profitant du trajet pour se reposer et discuter.
Ben demeurait encore dans le cockpit, assis sur un des sièges arrière. Chewbacca était concentré sur le trajet, n'ayant toujours pas daigné lui offrir un regard. Rey était restée quelques minutes à ses côtés, mais Poe l'avait attiré plus loin pour les laisser seuls.
Au bout d'un moment qui semblait être une éternité, il se lança. Balbutiant et tremblant, le fils d'Han Solo essaya d'ouvrir la conversation, malgré la peur et la culpabilité qui lui rongeaient l'âme.
— Je suis vraiment désolé... J'ai... Je n'étais pas moi-même. Je sais que c'est facile à dire après un acte pareil, mais je suis terriblement meurtri et je donnerais tout pour revenir en arrière.
Chewbacca se figea. Perdant son regard dans le tube aux mille nuances de bleus et de lumière dans lequel le Faucon Millenium s'engouffrait. Ben retint ses larmes, fixant Chewbacca dans l'espoir d'avoir un mot, une réaction, quelque chose.
Mais Chewbacca gardait le silence et finit par reprendre son paramétrage. Ben baissa la tête, acceptant son sort. Il se leva, s'apprêtant à laisser celui qui fut le meilleur ami de son père, seul dans la salle de pilotage.
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Научная фантастикаL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...