Chapitre 16: Mission en terres Hutt

89 5 0
                                    

Rey avait pris le temps d'apaiser la sénatrice, pendant que Ben réunissait toutes les informations nécessaires auprès de Poe. Il put obtenir la localisation de l'endroit où se trouvaient potentiellement les filles. Dès qu'il eut toutes les clés en main, il glissa un regard vers Rey qui opina du chef.

— Nous avons tout ce qu'il nous faut pour aller chercher vos enfants, avez-vous d'autres choses à nous dire ? Des indices qui vous auraient échappé ?

La sénatrice secoua la tête, essuyant ses larmes d'un geste gracile.

— Non, malheureusement. Merci mille fois, jedis, si je me souviens de quoi que ce soit, je vous appellerais.

— Très bien.

Rey esquissa un fin sourire, inclinant le buste vers la noble dame.

— Je ne sais comment vous remercier...

— Je vous en prie, c'est notre devoir, intervint Ben, d'une voix douce.

— Que la Force soit avec vous...

Les jedis saluèrent la sénatrice avec respect, puis s'éclipsèrent, guidés par Zima et Zinata, qui les attendaient à l'entrée. Une fois arrivés dans le hangar, les demoiselles leur offrirent des colliers de fleurs ainsi que des victuailles pour le voyage et de nombreux crédits.

— Faites un bon voyage jedis, encore merci pour votre aide, nous allons soutenir Lady Alya durant les prochains jours, en espérant avoir prochainement de vos nouvelles ainsi que de Callista et Andromeda. Oh, et la sénatrice vous fournit de l'argent pour vous aider dans votre mission.

— Je vous en prie, nous vous tiendrons au courant au plus vite.

Rey huma les fleurs exotiques qui ornaient son cou, appréciant leur parfum. Les jeunes femmes s'en allèrent, laissant sur leur sillon une douce émotion, l'espoir.

Lorsqu'ils rentrèrent dans leur vaisseau, ils se dirigèrent vers le cockpit, Rey piquant la place du pilote.

— Hey, c'est mon tour aujourd'hui !

— C'était ton tour hier, depuis notre voyage une journée s'est écoulée ! s'exclama Rey, dans un sourire.

Ben marmonna, s'installant à ses côtés. Sa femme essayait de rire, mais très vite la situation actuelle alourdit son esprit.

— Cela ne m'enchante guère d'aller en terre Hutt, il va falloir la jouer fine et infiltration, reprit Rey, d'une voix sérieuse.

— Oui, et tu sais à quel point je suis doué en infiltration...

Rey roula des yeux, entrant les coordonnées de la lune des contrebandiers dans les commandes du vaisseau.

— Quel est le local en question ?

— C'est un vieux bar miteux et mal famé, de ce que j'en ai compris, du genre avec l'enseigne qui clignote dans une ruelle crasseuse. Apparemment, il y a des trafics réguliers, du proxénétisme... L'endroit se nomme « La belle Twilek bleue ».

Rey eut un haut-le-cœur. Elle secoua la tête pour chasser les terribles pensées qui l'envahirent.

— Ils font aussi dans la vente de drogue, bref, plus vite on arrêtera ces criminels, mieux je me porterais...

Rey opina. Elle prépara le décollage, glissant une main dans celle de Ben, cherchant du réconfort. Ben posa un regard tendre sur sa compagne, essayant de l'apaiser.

— Ne t'en fais pas, on va les libérer.

********************************************************************************

Une famille jediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant