Au bar de « La belle twilek bleue », l'ambiance était électrique. Lectus, le farghoul, avait perdu son sourire et apostrophait d'une voix rauque et sonore ses hommes de main, dont Badi, qui se tenait toujours la tête, endolorie par le choc administré par Ben.
— Vous êtes des incapables ! À cause de vous, la précieuse marchandise de notre client a disparu ! Je lui dis quoi au Baron, moi ?!
— Mais chef, c'est vous qui nous avez envoyé ces individus.
— La ferme !
— Ce sont les jedis de la République, on ne fait pas le poids face à eux !, tenta de répliquer un devaronien, lui aussi blessé.
— Ils sont en terre Hutt, ils ne sont que deux !
Lectus allait hurler à nouveau lorsqu'un cri retint son attention. Il sortit précipitamment de son établissement, heurtant au passage le devaronien qui poussa un couinement de douleur.
Devant lui se présenta un groupe armé, composé d'une trentaine d'hommes. Lectus se crispa, dévisageant chacun des présents nerveusement. Il savait très bien qui ils étaient. Une grande partie de ses sbires étaient à la recherche de sa « cargaison perdus », ils avaient clairement profité de la situation.
Marim esquissa un large sourire victorieux. Armé d'une carabine lourde, il tira longuement sur sa cigarette, crachant avec délectation la fumée sur son rival.
— Alors Lectus, on perd sa marchandise ? Si tu ne sais plus gérer tes locaux, on va pouvoir s'en charger à ta place.
— Va te faire voir, Marim.
Marim cracha sur le sol, armant sa carabine et tirant sans sommation.
******************************************************************************
Les rues de la ville étaient devenues la scène de multiples guérillas. Les murmures d'une guerre de gangs raviva les esprits et des bagarres se produisirent ci et là, rendant leur avancée périlleuse. Les jedis se trouvaient dans une navette blindée, accompagnés des enfants. Tarox était à leurs côtés, ainsi qu'une dizaine de mercenaires.
La navigation était difficile, mais le pilote s'en sortait plutôt bien, semblant presque à l'aise dans cette atmosphère incendiaire. Ben demeurait inquiet. À tout moment, ces hommes pouvaient se retourner contre eux, rendant leur évasion plus complexe qu'elle ne l'était déjà. Il remercia quelque part le bazar ambiant qui couvrait leur déplacement avec plus de facilité. Quelques tirs ricochèrent sur leur véhicule, et Tarox s'élança a l'arrière de l'habitacle, bombardant les assaillants.
— Cette navette est armée ? Demanda Ben.
— Bien sûr que oui ! Vous imaginez un véhicule non armé, ici?
Ben roula des yeux. Le pilote qatar se mit à rire, esquivant un airspeeder qui fonçait droit dans leur direction.
— Bienvenue à Nar Shaddaa !
— Oui enfin, là on aimerait quitter cette lune !
Le mercenaire demeurait hilare. Il donna un grand coup d'aile à son adversaire, l'éjectant contre la paroi d'un building. Il continua sa route, restant concentré.
Après une course des plus chaotiques, ils arrivèrent au spatioport. L'enfer n'était pas terminé, des hommes s'élancèrent vers eux, blasters à la main. Les échanges devinrent musclés et erratiques, plusieurs opposants finissant dans le décor.
Une petite twilek glissa et tomba brutalement sur le dos. Elle était en arrière et avait quelque peu trainé, se sentant épuisée. Callista se stoppa, courant dans sa direction pour venir à son secours. Deux mercenaires ennemis s'approchèrent dangereusement d'elles.
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Science FictionL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...