Chapitre 7: Guérilla et détonateurs

141 8 5
                                    

Tout s'était déroulé très vite. Lorsqu'ils arrivèrent à bord du destroyer, des stormtroopers vinrent vérifier leur cargaison. Ben avait baissé la tête tout du long, et les autres priaient pour passer inaperçus. La vérification dura cinq longues minutes. Au bout d'un moment, les stormtroopers donnèrent leur feu vert, indiquant aux ouvriers où décharger le minerai. L'équipe se faufila à travers les dédales du vaisseau, guidés par Ben.

Tout aurait été parfait si un message d'alerte n'avait pas été donné, faisant circuler l'ordre de traquer l'ancien Suprême Leader. La bande essaya de passer entre les mailles du filet, Ben cachait au possible son visage derrière sa capuche.

Hélas, il fut repéré. Alors qu'il se faufilait dans un couloir, suivi de Rey, il fut interpellé par un technicien, qui le pointa du doigt en criant.

— Hey, mais je reconnais ce nez ! Vous êtes l'ancien Suprême Leader !

Il hurla à pleins poumons, donnant l'alerte. Ben soupira et les deux jedis se mirent à courir aussi vite que possible, faisant voler par la Force quelques stormtroopers qui se mettaient sur leur chemin.

— Faucon ardent, on a été repéré ! cria Rey à son comlink à l'attention de Poe.

— J'ai cru comprendre Porg malicieux !

Ben ne put retenir un sourire amusé malgré l'urgence de la situation. Rey roula des yeux et donna un coup de blaster à l'épaule d'un soldat qui avait le malheur de tenter de l'intercepter.

— Plan B, on essaye de se retrouver dans une zone calme !

— On fait ce qu'on peut Faucon ardent !

Ben guida Rey dans les dédales du gigantesque vaisseau de guerre. Autant qu'il le pouvait, il essayait d'user le moins possible de son sabre laser. Il voulait éviter de tuer d'éventuels futurs alliés. Quelque part, il retrouvait un plaisir simple à utiliser un blaster. Cela lui rappelait les fois où son père lui apprenait à manier cette arme ô combien intuitive.

Alors qu'ils bifurquèrent dans un autre couloir, ils se retrouvèrent pris au piège. Une quinzaine de stormtroopers les encerclèrent, accompagnés par un gradé.

— On ne bouge plus !

Le gradé était un homme d'une cinquantaine d'années, aux cheveux poivre et sel et au regard bleu perçant. Étrangement, il ne semblait pas totalement sûr de lui. Toutes les armes étaient braquées sur eux, mais Ben ressentait une grande hésitation chez la plupart d'entre eux.

— Vous allez nous suivre sagement...

Ben soupira et leva les mains en l'air. Rey l'imita, dépitée.

— Vous n'avez pas envie de faire ça, lieutenant ?

Le lieutenant le fixa, ravalant sa salive. Une goutte de sueur perla sur son front. Clairement, Ben ressentait tout le trouble dans son esprit.

— De qui avez-vous peur ?

L'homme entrouvrit la bouche puis se ravisa. Certains de ses hommes tournèrent la tête dans sa direction, gardant en joug leurs cibles.

— Vous n'êtes pas en mesure de discuter Kyl... Ben Solo.

Ben esquissa un sourire narquois. Il n'avait pas besoin de lire dans ses pensées pour savoir qu'il avait une faille. Il espérait également gagner du temps, croisant les doigts pour que ses collègues arrivent pour les aider.

— Allons, c'est la commandante qui vous contrarie ?

L'homme se crispa et jeta un coup d'œil autour de lui. Durant quelques secondes, le temps fut suspendu. En proie à la réflexion, il regarda chacun de ses hommes, puis Ben et Rey. Rey en profita pour glisser sa main vers son sabre, le plus discrètement possible.

Une famille jediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant