Chapitre 1: La lumière est un chemin escarpé

373 18 7
                                    

Rey l'avait serré contre elle. La crasse et le sang sur sa peau étaient devenus le cadet de ses soucis, tout comme la douleur qui pulsait dans ses veines. Ben lui avait donné son souffle de vie, sa Force, tout ce qu'il lui restait. Elle le sentait partir, s'évaporer. Elle ne put retenir un cri. Elle ne voulait pas qu'il disparaisse, que son corps ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Les larmes coulaient abondamment sur ses joues. Elle avait réussi, par ce combat acharné, à tuer Palpatine. Ben était revenu à la lumière. Il avait changé de son propre gré. Tout cela, elle ne l'avait pas fait seule, mais elle ne voulait pas se retrouver seule, sans lui, sans Leia, sans Luke...

Mais elle n'était pas seule. Une voix douce et familière vint lui caresser les oreilles.

— Rey...

Elle avait peur. Peur que ça soit déjà fini, peur que Ben lui fasse ses adieux, sous forme de fantôme de la Force. Après tout, peut-être qu'elle pourra continuer à le voir, de temps en temps? Mais ce n'était pas assez, pas assez pour ce qu'elle voulait. Elle voulait être heureuse avec lui, enfin heureuse...

— Rey, regarde-moi...

Une douce chaleur vint l'envahir. Elle se rendit compte que le corps de Ben était toujours là, dans ses bras. Timidement, elle releva la tête et ouvrit grand ses yeux. En face d'elle se tenait Leia, son maître qui l'avait guidé et aidé à faire face aux obstacles qui l'entravaient. Elle était magnifique, douce et souriante et sa main était posée sur le front de Ben, maternelle. Elle portait une grande robe diaphane et sur sa tête brillait une couronne, celle de l'éternelle princesse d'Alderaaan.

— Merci Rey, pour tout ce que tu as fait. Merci pour mon fils. Voici mon ultime cadeau. Ce n'est pas son heure.

Une douce lumière envahit Ben. Tout doucement, sa peau parut moins grise, ses lèvres redevinrent rosées et elle le sentit tressaillir. Une vague d'émotion envahit la jedi, submergé par la joie et la reconnaissance.

— Merci...Merci de tout cœur.

Rey serra un peu plus Ben qui se mit à tousser, ouvrant brutalement les yeux. Il émergea doucement, embué et perdu.

— Sa rédemption n'est pas terminée, il a encore beaucoup de choses à faire.

Rey pencha la tête sur le côté, la regardant faire. Elle sentit un souffle frais envahir le corps de son aimé. Ben tourna la tête, encore secouée et groggy, apercevant sa mère qui lui souriait avec tendresse.

— Maman...

Leia glissa sa main sur sa joue en une douce caresse. Elle dit ces derniers mots avant de disparaître.

— Je t'aime mon fils.

Il se releva et tenta de saisir la main de sa mère, mais elle était déjà partie. Une larme vint glisser sur sa joue et le silence revint dans la grande salle froide et grise d'Exegol.

Au bout de plusieurs secondes qui parurent interminables, Ben vint serrer Rey contre lui, caressant avec douceur sa chevelure.

Il n'eut pas besoin de dire quoi que ce soit. Elle sentit tout son amour, mais aussi sa tristesse, transparaître dans ses yeux. Ils restèrent ainsi plusieurs longues minutes, entrelacés, s'embrassant parfois. C'est le comlink de Rey qui finit par briser ce silence. La jeune femme l'activa et la voix de Finn se fit entendre.

— Rey! Tu es en vie! J'ai eu la peur de ma vie! Je t'ai sentie ...morte!

— Tout va bien, Finn, je vais bien.

Finn poussa un long soupir, soulagé.

— Je rentre avec Ben Solo...

— Ben Solo...Tu veux dire Kylo Ren?

Une famille jediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant