Chapitre 20: The legacy must change

112 7 3
                                    

Le vaisseau arriva sur Zeltros. Ben avait au préalable prévenu la sénatrice, qui explosa de joie. Le soulagement et la gaieté de la zeltron semblaient contagieux, et ce malgré la distance. Il se sentait mieux et avait même pris le temps de discuter plus en amont avec le mercenaire, ainsi que les enfants.

Lorsqu'ils sortirent du cargo, ils furent reçus par une dizaine de zeltrons, venant les inonder de fleurs et de cadeaux. Zima et Zinata se jetèrent sur les petites, les serrant fort dans ses bras. Ben cligna des yeux, surpris, tandis que Rey esquissa un grand sourire, acceptant les colliers de roses avec empressement. Tarox vivait sa plus belle vie, commençant d'ore et déjà à séduire quelques jolies demoiselles.

Le chemin jusqu'au palais ne fut que félicité et exclamations de joie. Les habitants lançaient des pétales de fleurs sur leur sillon, saluant vivement les héros du jour et les petites protégées de retour à la maison. Les autres rescapés de Nar Shaddaa étaient quant à eux émerveillés de la splendeur des lieux. À l'entrée les attendait Alya Blanaan, la sénatrice, qui ouvrit grands ses bras en voyant ses filles arriver.

— Mes bébés !

Les petites s'élancèrent vers elle, la serrant fort. Elles ne purent retenir leurs larmes de joie, soulagées de se retrouver toutes ensemble.

— Merci mille fois jedis, et merci à vous, hm... Vous êtes ? demanda la sénatrice, en posant ses yeux sur Tarox.

— Tarox, pour vous servir madame ! s'exclama le rodien en faisant une courbette théâtrale.

— Merci pour votre aide, Tarox.

— Mais je vous en prie...

— D'autres enfants ont pu être sauvés ?

— Oui, nous avons réussi à tous les libérer, répondit Ben.

— Vous êtes des héros. Je ferais en sorte de faire des recherches pour les ramener à leurs parents.

Tarox fixa la sénatrice, l'air de dire que de simples remerciements ne lui suffiront guère. Alya haussa les épaules, roulant des yeux.

— Vous aurez votre récompense, venez, entrez donc.

D'un geste gracieux, elle invita tout le monde à sa suite, gardant ses progénitures contre elle.

Ils traversèrent les longs couloirs décorés de fleurs pour l'occasion et embaumant un doux parfum envoûtant. De nombreuses personnes accoururent vers Callista et Andromeda, heureux de les revoir en vie. La joie était communicative. Rey sautillait presque sur place, baignant dans ce flot festif et coloré. Ben était moins habitué, mais appréciait l'instant, observant chaque individu, chaque recoin, chaque décoration avec une curiosité accrue.

La sénatrice prit congé de ses courtisans et conduisit Ben, Rey et Tarox dans son bureau, accompagnée de ses assistantes. Elle prit d'abord soin de confier la dizaine d'enfants à son plus fidèle ami, lui demandant de veiller sur eux et d'initier les recherches pour les ramener dans leur foyer. Zima proposa d'emmener ses filles à l'écart, mais Alya refusa, souhaitant rester auprès d'elles le plus longtemps possible. Zima opina et se posa aux côtés de sa sœur.

— Vous avez sauvé la vie de mes filles, je n'ai guère les mots suffisants pour vous exprimer ma gratitude, commença Alya, en s'installant sur son fauteuil. Pour Tarox, j'ai bien compris sa requête lors de notre échange par holopad, il aura ce qu'il voudra et il sera libre de demeurer à Zeltros le temps qu'il le désirera, tant qu'il ne met pas de désordre ici, bien entendu.

— Je ne vois pas quel idiot pourrait avoir envie de mettre le désordre dans un tel paradis, sénatrice ! Répondit Tarox, le sourire aux lèvres, j'accepte volontiers l'invitation !

Une famille jediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant