Ben se figea en plein milieu du chemin, portant toujours Rey dans ses bras. Ils n'étaient plus très loin du hangar et avaient réussi à semer une partie de la population en pleine guerre civile. Poe s'arrêta d'un seul coup, ce qui perturba le lieutenant Cassidy derrière lui qui le percuta de plein fouet. Étourdi, Cassidy se frotta la tête tandis que Poe se massa l'épaule.
— Faites attention ! s'écria Poe.
— Pourquoi vous êtes-vous arrêté ?
— C'est Rancor masqué, je ne sais pas ce qui lui prend.
— Grand corps masqué ?! Je ne comprends rien !
Poe se gratta le front, dépité, tandis que Cassidy essaya de se déboucher les oreilles avant de grimacer de douleur.
— Qu'est-ce qui te prend Solo ?!
— On n'était pas censé aider ces hommes à prendre leur vie en main ? On ne fait que fuir là...
— À la base, oui, mais vous faites comment pour calmer une guerre civile ? On est en nombre réduit désormais !
— Oui, mais s'ils me voient ? Finn pourrait venir, il est aussi une figure de rébellion.
— Finn est sourd comme un pot, comment veux-tu...
À cet instant, le vacarme des combats cessa. Une voix féminine se fit entendre dans toutes les salles du vaisseau, ramenant le silence en un instant. Poe mit sa main à son arme, prêt à dégainer, de même que les autres qui ne demeuraient pas sereins face à ce changement de situation si soudain.
— Ici la commandante Dantani. J'en appelle au calme. Nous vivons en ce jour l'avènement du Nouvel Empire. Celui-ci prend le contrôle de ces trois destroyers. Je laisse la parole à l'amiral Althar.
Sur tous les écrans du vaisseau apparut la silhouette colossale de l'amiral Althar. Elle était intimidante, mais son sourire semblait moins incisif et malsain que celui de la commandante. Tous les regards se tournèrent vers elle.
— Je m'adresse à vous, loyaux serviteurs d'un ordre obsolète et bancal. Il est évident que votre loyauté a été mise à rude épreuve, dans un combat qui ne vous ressemblait guère et qui vous a mené à la ruine qu'est la vôtre.
Rey se redressa, observant attentivement la figure holographique qui s'adressait à eux d'un ton presque doux et compatissant. Ben, quant à lui, serra les poings, se sentant encore coupable de la situation.
— Je vous propose un nouvel ordre, un nouvel empire. Nous avons établi durant des années ce projet, pour contrecarrer les volontés dévoratrices de dirigeants gorgés de capacités dont nous ne comprenons rien et qui manoeuvraient dans le seul but de mener des conflits qui ne concernaient qu'eux. Je vous propose une civilisation où nous vivrons dans l'ordre, mais pour un but commun, sortir plus grand et plus fort tous ensemble.
Plusieurs stormtroopers retirèrent leurs casques, et s'échangèrent des regards, estomaqués par les paroles galvanisantes de l'amiral. Des murmures emplirent chaque couloir, chaque salle des trois vaisseaux encore en état malgré les multiples assauts. Les Tie Fighter avaient cessé le feu et le message était aussi communiqué à tous les vaisseaux de la résistance. Chewbacca poussait des cris gutturaux pendant que Rose clignait des yeux, éberluée de la situation.
— Ils sortent de nulle part... Sérieusement comment se fait-il que personne n'ait détecté leur activité !
— Rwarrrrrg !
— Oui, je sais bien qu'on était tous concentrés sur le Premier Ordre, mais quand même !
L'amiral continua sur sa lancée, satisfaite d'avoir captivé toutes les attentions.
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Fiksi IlmiahL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...