Après cette réunion improvisée, Finn incita Rey à se faire soigner. Malgré la douche, elle était pleine de plaies, contusions et elle était épuisée. Il en était de même pour Ben, mais à vrai dire, l'état de son amie l'inquiétait plus que celui de leur ancien ennemi. Il avait fait l'effort de paraître cordial pour Rey et il est vrai que pour le moment, Ben semblait vouloir faire amende honorable.
Cependant cela allait-il être suffisant pour laver ses crimes contre la galaxie? Cet homme avait fait exploser la planète de la République, fait tuer des millions de personnes...Il devrait théoriquement être derrière les barreaux.
Finn grinça des dents. Il se frotta la nuque, sentant encore les cicatrices que Kylo Ren lui avait laissé.
D'un pas nerveux, il se dirigea vers la cafétéria. Il y avait pas mal de mouvements. La guerre était finie, beaucoup désiraient revoir leurs familles, ou aller se recueillir pour ceux qui étaient tombés lors de ces combats sans fin. D'autres étaient encore là, sans doute voulaient-ils se rendre encore utiles, jusqu'au bout. Toujours est-il que la cafétéria était plutôt vide. Il se fit couler une boisson chaude revigorante, ayant une drôle de couleur violette, avant de se poser à une table, poussant un long soupir.
— Hey Finn!
Finn tourna la tête et vit Rose venir vers lui. Il esquissa un doux sourire. Rose se posa à ses côtés, posant un baiser sur sa joue, ce qui le surprit quelque peu.
— Cela serait bien qu'on parle, toi et moi, dit Rose, sur le ton de la confidence.
— Il y a plein de choses dont il faudrait parler.
Le visage rond et poupin de Rose s'assombrit. Ses yeux noirs fixèrent avec intensité Finn, tandis qu'elle mordit légèrement sa lèvre inférieure, dans une moue un peu inquiète.
— Tu veux parler de ...Ben Solo?
Finn soupira et opina à ses propos. Rose avait posé sa main sur la sienne. Il se mit à rougir, en voyant ce geste tendre qui malgré tout l'apaisa.
— Oui, comment Rey peut-elle lui pardonner aussi vite? Après il est vrai qu'il l'a aidé et que la générale l'a sauvé...
— Oui c'est ce qu'elle nous a dit.
— Je...C'est tellement dur à accepter. Il arrive dans nos vies, ruine la galaxie, puis prend le cœur de Rey, comme ça. Comment avons-nous pu être aveugles à ce point?
Rose serra un peu plus sa main contre la sienne.
— Moi aussi ça me fait bizarre, mais tu as vu comment ils se regardaient? Ils s'aiment, c'est une évidence. Je ne crois pas que Rey tomberait amoureuse d'un pur monstre.
Finn serra un peu les dents. Il devait admettre qu'elle avait raison. Même lui l'avait vu. Même lui fut attendri. Quelque part, cela lui faisait mal. Il avait beaucoup d'affections pour Rey, peut-être avait-il espérait un jour être sa moitié. Mais il était évident que Rey aimait Ben. Et il était aussi évident qu'il avait l'affection de quelqu'un d'autre.
— Peut-être, mais il a quand même fait tuer des milliers de gens, assassiner à tour de bras, kidnapper des jeunes pour en faire des stormtroopers.
Finn se tendit davantage. Repenser à son passé était douloureux. Il avait accompli tant de choses en se détachant de la triste destinée de soldat obéissant du Premier Ordre. Kylo Ren lui avait toujours fait peur. Cet être sombre, impassible et colérique, qui passait ses nerfs sur le vaisseau à coup de sabre laser, il n'avait jamais pu l'apprécier. Alors, imaginer cet être amoureux de son ami, c'était vraiment étrange pour lui.
— Tu sais, il était le fils de la générale, il n'a pas fini comme ça du jour au lendemain, à mon avis.
Finn haussa les épaules. Sans s'en rendre compte, il caressa du pouce la main de Rose. Les joues de la jeune femme rosissent légèrement et elle affina son sourire.
— Je ne sais pas, il a tué son propre père, devant nos yeux.
— Je sais, mais tu sais, sans te connaître, beaucoup auraient pu te juger comme étant simplement un stormtrooper suivant les ordres qui a fuit parce qu'il avait peur.
Finn fronça les sourcils. Il réfléchit pendant quelques secondes, buvant une gorgée de sa boisson.
— On peut juger tout le monde comme ça, mais lui...Il a commis des atrocités.
— Je suis d'accord, on ne peut effacer ça comme ça. Mais il semble vouloir faire sa rédemption. Je ne dis pas qu'il faut tout lui pardonner, mais Rey elle, semble bien avec lui. Et si on l'arrêtait, tu penses vraiment que la générale le prendrait bien?
Finn bu une autre gorgée, pensif.
— Rose, la générale est morte.
— Mais elle l'aurait sauvé...Je veux dire, je ne comprends pas grand-chose à toutes ces histoires avec la Force, mais je ne pense pas que Rey nous aurait menti.
Finn se frotta le front, poussant un autre soupir. Au fond de lui il savait que Rey disait la vérité. Il le sentait. Il était sensible à la Force également, après tout. Il n'avait d'ailleurs pas eu le temps d'en parler à son amie. Mais il peinait à comprendre la situation.
— La générale a fait ce choix, alors je vais le respecter. Mais sincèrement Rose, j'ai du mal à comprendre.
Rose se rapprocha doucement, posant son autre main sur son épaule avec douceur.
— Moi aussi, mais je fais confiance à la générale, et à Rey.
Finn sourit, plongeant son regard dans le sien. Il prit une grande respiration avant de lui dire ces mots, d'une voix plus douce.
— Tu voulais qu'on parle de quelque chose d'autre, non?
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Fiksi IlmiahL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...