Chapitre 23: Déménagement, partie 1

123 9 0
                                    

Le voyage fut une grande expédition. Premièrement, il fallait se diriger sur Naboo, pour récupérer toutes les affaires de la famille Solo et faire du tri. Rose et Finn furent prévenus du projet et eurent le temps de prendre une décision. Finn n'était vraiment pas prêt à se lancer, encore moins à devenir maître jedi. Ils choisirent de rester un moment sur la planète bleue, avec leur progéniture. Rose n'allait pas tarder à accoucher et la perspective d'élever un nourrisson sur une île où la météo demeurait capricieuse et le confort spartiate ne les rassurait pas.

Callista et Andromeda découvrirent Naboo avec joie. Il leur semblait que ces petites s'émerveillaient d'un rien, ce qui était attendrissant. Cependant, Callista restait un mystère. Parfois, elle riait aux éclats avec sa sœur et Keldan et courait gaiement dans l'herbe, tachant sa robe claire de boue et de reste de terre. Rey eut une frayeur lorsqu'elle essaya, avec Andromeda, de chevaucher un nuna. Mais parfois, elle s'isolait, regardant fixement le ciel pendant de longues minutes. La nuit, elle faisait des cauchemars terrifiants et hurlait à pleins poumons. Rey comprit qu'elle avait peur du noir et elle lui rafistola une petite veilleuse pour l'aider à se reposer. Callista ne pouvait pas dormir sans sa jeune sœur. Elle la serrait fort contre elle, la protégeant contre des monstres imaginaires.

Plusieurs jours plus tard, le grand départ fut organisé. Tout le monde s'était réuni à la maison Solo pour donner un coup de main. L'ensemble des meubles et affaires fut empaqueté avec soin dans le cargo, lorsqu'un visiteur inopiné fit son apparition. Au loin, un vaisseau bien familier vint se poser non loin de chez eux. Le Faucon Millenium n'avait pas changé. Il demeurait mythique, malgré son grand âge. Chewbacca descendit d'un pas guilleret de la nacelle, poussant un long mugissement de joie en voyant Ben et Rey. Mise à part quelques poils grisonnants, il avait à peine vieilli. De sa forte poigne, il les serra dans ses bras.

— Rwarrrrgh !

— Chewie ! Quelle surprise ! s'exclama Ben dans un grand sourire.

Chewbacca leur expliqua que Rose l'avait contacté. Les yeux de Rey pétillèrent de joie, se posant avec tendresse sur Rose qui serra son épaule. Soudain, un autre vaisseau apparut dans le ciel. Il vint doucement se garer à côté du Faucon Millenium. C'était un cargo dans les tons beige et vert foncé, pouvant se fondre aisément dans une forêt. Lorsqu'il fut à l'arrêt, deux wookies en sortirent. L'un était aussi grand que Chewbacca et semblait bien plus jeune. L'autre était plus fin et plus petit et ses grognements plus aigus laissaient entendre qu'il s'agissait d'une femelle. Sa fourrure paraissait douce comme de la soie. Ben esquissa un large sourire.

— Malla ? Lumpa ? Cela fait une éternité !

Malla émit un long rugissement heureux, venant serrer contre elle Ben, ainsi que Rey. Les retrouvailles furent joyeuses. Keldan accourut en riant vers tonton Chewbacca et tante Malla, de même que son cousin Lumpa. De leur côté, Andromeda et Callista restèrent en retrait. Callista se cacha même derrière sa sœur, quelque peu intimidée. Rey posa un regard sur elle.

— Allez les filles, n'ayez pas peur, ce sont de vieux amis, venez.

La jedi tendit la main vers elle, arborant un sourire qui se voulait rassurant. Andromeda se rapprocha, tandis que Callista resta tétanisée. Keldan se tourna et vint à la rencontre de la petite semi-zeltron, lui prenant le bras avec douceur.

— Viens, c'est tonton Chewie et tata Malla, avec cousin Lumpa ! Tu vas voir, ils sont gentils !

Callista se détendit quelque peu, osant lever les yeux vers les wookies. Chewbacca pencha la tête sur le côté, posant un regard curieux sur l'enfant. Keldan l'attira doucement vers le reste du groupe. Ben se frotta la nuque.

Une famille jediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant