( Alerte NSFW: Ce chapitre comprend une scène olé olé, je sais que vous l'attendiez, la voici, la voilà!)
Lando fut inondé de travail dans la matinée. Avec Poe, il s'occupait de la masse importante de nouvelles recrues, anciens stormtroopers, qui désiraient vivre une nouvelle vie. Il essayait d'orienter le plus possible tout ce beau monde. Des emplois furent créés, certains quittèrent la planète en quête d'aventure, d'autres, fascinés par la cité flottante, s'intégrèrent tant bien que mal à la ville. Lando n'était pas au bout de ses peines. De nombreux habitants refusaient ces nouveaux venus, associés au Premier Ordre. La difficulté était plus grande avec Ben.
Alors qu'il discutait avec le Général dans son bureau, l'on toqua à sa porte. C'était un employé du palais qui vint lui transmettre un message. Il prit le temps de l'écouter avec attention. Poe l'observa d'un œil curieux et vit son visage se décomposer. La surprise fut très vite remplacée par le dépit.
– Que se passe-t-il ? demanda Poe d'un air inquiet
– Il y a eu une altercation entre Ben et un habitant au restaurant apparemment, le gérant aimerait qu'il ne revienne plus dans son établissement.
– Aie, je vois.
– Selon le message, Ben serait resté calme, ce qui est déjà bien.
Lando poussa un long soupir. Il remercia l'employé qui inclina la tête et retourna à ses occupations.
– Je suis partagé, je comprends que la population soit en colère. Mais Ben a fait énormément d'efforts...
Il s'installa à nouveau sur son siège, croisant les mains et appuyant son front contre celles-ci. Poe le fixa d'un œil compatissant.
– C'est beaucoup trop tôt, vous savez. Oui, je reconnais qu'il a fait preuve de bonne foi. Mais pour la majorité de la galaxie, Ben est encore à leurs yeux Kylo Ren.
– Que me suggérez-vous, Général ?
Poe se frotta le menton. Il essayait de réfléchir à toutes les possibilités. Il se trouvait lui aussi partagé. Si au départ, il le détestait, il dû se rendre à l'évidence que Ben n'était pas le monstre qu'il pensait être. Il restait malgré tout un peu méfiant, sur le qui-vive après tant de mois d'affrontements. Et il y avait également le fait que Rey l'aimait énormément, ce qui jouait sur la balance.
– Je dirais qu'il faudrait que Ben paye un minimum pour ses crimes. C'est ce que beaucoup réclament.
Lando tiqua. Il se crispa, détournant le regard vers la vue céleste que lui offrait le velux.
– Je ne sais pas... Je comprends que la population réclame ça. Déjà, il n'y a plus de République, il faudrait au moins la reconstruire et...
– Cela vous gêne, n'est-ce pas ?
– Je ne devrais pas. Je devrais montrer l'exemple, prouver à tous que je ne privilégie pas quelqu'un, car c'est un proche...
Poe poussa un soupir, se rapprochant du bureau. Lando attrapa un stylo, jouant nerveusement avec. Lui qui était si posé et mesuré fut confronté à un mélange d'émotion difficile à apaiser.
– Et puis il n'y a plus de régime pour l'instant et...
– Vous pouvez me le dire... si vous ne voulez pas, on peut trouver autre chose.
– Ben est... La seule chose qui me reste de Han et de Leïa. Chewie est encore là, je sais... Mais cela me blesserais de perdre encore quelqu'un.
– Je comprends.
– Non, c'est parfaitement égoïste...
Lando détourna les yeux, cessant de triturer son stylo. Poe promena son regard sur la pièce, cherchant ses mots, ne sachant pas quoi dire.
VOUS LISEZ
Une famille jedi
FantascienzaL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...