Dans la salle de contrôle du Destroyer principal, la commandante donnait des ordres. Sa silhouette semblait taillée dans la pierre. Ses épaules étaient larges, sa taille était aussi grande que celle de l'ancien Suprême Leader. Son visage était d'un bleu profond, éclairé par deux grandes prunelles d'un rouge incandescent qui en impressionnaient plus d'un. Ses longs cheveux noirs étaient retenus en un chignon impeccable, caché par sa casquette militaire.
Une atmosphère glaciale planait dans la pièce. Toute la main d'œuvre était sur le qui-vive. Depuis la chute de la quasi-totalité du Premier Ordre, les trois derniers destroyers demeuraient dans l'expectative. La commandante leur avait fait un discours des plus glaçants. Tout déserteur sera exécuté, toute tentative de rébellion écrasée, la moindre idée allant à l'encontre de sa volonté sera sévèrement punie. Elle avait toutes les raisons de craindre un renversement. Les rangs de cette secte furent grossis grâce au rapt de jeunes gens, enrôlés de force dans un monde extrémiste. Avec la victoire de la résistance, nul doute que nombre d'entre eux rêvaient de reprendre leur vie en main.
Mais Dantani avait une poigne de fer qui ne laisserait rien passer.
— Où en sommes-nous dans le forage, lieutenant?
Le lieutenant Cassidy sursauta. L'homme de quarante ans, à la chevelure rousse plaquée sur son crâne, tentait de garder contenance. Il détestait se faire surprendre par la commandante. Telle une ombre, elle se glissait ci et là à sa guise. Sa voix glaciale lui donnait des frissons.
— Nous avons fait le bilan de la constitution des sols, commandante. Ils sont riches en titane, tugsten, et en fer sarrassien.
— Bien, pas d'acier quandanium?
Cassidy haussa un sourcil, mais il regretta aussitôt son expression faciale. La commandante tiqua et son regard s'assombrit. Le lieutenant se demandait ce qu'espérait Dantani, était-elle aussi ambitieuse au point de vouloir refaire l'étoile noire avec un tel métal?
— Non...navrée commandante.
Dantani haussa un sourcil. Une lueur de mépris brillait dans ses yeux. Mais elle resta parfaitement placide. Contrairement à Kylo Ren, l'explosion émotionnelle n'était pas son genre, ni la destruction d'objet et les crises de colère. Elle faisait dans la subtilité. Elle mettait une pression continuelle à ses hommes, sa seule présence était suffisante à créer l'angoisse parmi les stormtroopers les plus entraînés. Lorsqu'elle parlait, c'était pour asséner des piques, elle ne jurait que par le passif agressif, sans jamais hausser le ton de sa voix.
— Vous avez bien fouillé?
— Oui commandante.
— Votre confiance en vous, lieutenant, peut s'avérait être une qualité...Mais pas en toutes circonstances. Recommencez le scan, en profondeur, jusqu'à ce que vous trouvez un filon. Et lancez le forage pour les autres métaux.
— Bien commandante.
Elle opina et s'éloigna d'un pas fluide. Cassidy poussa un soupir, se sentant plus léger maintenant qu'elle était partie. Il donna de nouveaux ordres à ses subalternes. Tout le monde se remit au travail. Sur tous les écrans, l'obsession de la commandante était omniprésente. Elle désirait obtenir le plus de minerais avant de partir d'ici et d'établir une base solide. Elle avait même pour projet d'envahir une planète, mais avant cela elle devait recruter du monde. Les autres gradés avaient essayé de la dissuader, disant que l'information de leur destruction avait dû faire le tour des systèmes et que plus personne n'acceptera leur joug, mais ils furent tous réduits au silence. Tous obéissaient par crainte de se voir tués.
D'un geste rapide, il plongea sa main dans sa poche, sortant un médaillon dans lequel était niché une photo d'une femme rousse serrant dans ses bras une petite fille. Il aurait tout donné pour les revoir ne serait-ce qu'une fois. Depuis son enrôlement de force, sa famille lui manquait terriblement. Lors de la chute de la flotte, il avait nourri l'espoir de la revoir, mais cet espoir s'étiolait avec Dantani...
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Science FictionL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...