L'infiltration fut des plus périlleuses. Ben se demandait sérieusement comment les deux agents avaient réussi à s'inviter sur la base ennemie aussi aisément. Rey lui avait expliqué qu'ils s'étaient tout simplement déguisés en ouvriers pour se faufiler dans une des navettes s'envolant sur le Destroyer, mais même si aux premiers abords, cela semblait être un jeu d'enfant, il dut se rendre à l'évidence que la discrétion n'était pas sa tasse de thé. Plusieurs fois, il avait manqué de les faire repérer, en marchant sur une branche, en glissant ou en parlant un peu fort.
Poe avait repris la situation en main. Il réussit à assommer l'un des superviseurs pour lui piquer sa tenue dans un des recoins de la mine.
La carrière était gigantesque, chacun des assaillants avait pu prendre position, communiquant le plus furtivement possible grâce au comlink.
— Ici Faucon ardent, j'ai réussi à neutraliser un superviseur, une navette est en vue à midi, je répète, mêlez-vous à la foule, surtout vous Rancor masqué.
Ben roula des yeux. Il ne comprenait pas le délire du pilote de donner des noms de codes à tout le monde. D'autant plus que celui qu'il avait choisi pour lui était des plus énervants.
— Bien reçu, inutile de m'appeler comme ça, c'est ridicule.
— Négatif Rancor masqué, c'est essentiel pour la mission.
Ben serra les poings, se retenant de pousser un grognement. Il se contenta de fermer la communication et de vérifier l'emplacement de la navette. Rey était à plusieurs dizaines de mètres de lui, mais grâce à leur dyade, ils pouvaient se parler aisément.
— Tout va bien Ben?
— Ton ami met mes nerfs à rude épreuve...
— Navrée, essaye de garder ton calme mon amour, je sais que ce n'est pas évident...
— Je vais faire de mon mieux...
Ben sursauta. Il était caché dans un recoin de la carrière, loin de toute circulation. Mais un ouvrier vint vers lui. Apparemment, c'était un aqualish, portant une salopette grise et tenant dans ses mains un marteau. À première vue, il cherchait simplement à prendre un peu l'air, mais il se figea en apercevant l'ancien Suprême Leader.
— Je ne suis pas là.
Instinctivement, Ben avait la main au sabre laser de Luke. Mais une petite voix l'avait guidé, le poussant à user de la Force de manière plus pacifique. Il avait usé de ses capacités pour déformer la réalité aux yeux de l'ouvrier. Celui-ci se tourna et ouvrit les boucles métalliques de sa salopette pour pouvoir uriner tranquillement contre un pan de mur.
Ben grimaça et détourna le regard.
— Ben?!
La voix de Rey résonna à nouveau dans son esprit.
— J'ai failli me faire repérer, par un ouvrier, mais il a oublié mon existence.
— J'ai vu ça oui...Hum, il faudrait se rapprocher de la navette, je vais récupérer un bleu de travail, tu devrais faire pareil et on se rejoint?
Ben opina. Il observa l'aqualish. Il était grand, sa tenue devrait faire l'affaire. Il s'approcha de lui le plus doucement et l'assomma. Il prit le temps de se changer, conservant la capuche qu'il avait enfilé de prime abord, pour cacher son visage.
Il se faufila sur le sentier, essayant d'avoir l'air le plus naturel possible. Il garda à l'œil son objectif, marchant d'un pas rapide, tentant toutefois de ne pas avoir l'air trop pressé.
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Ciencia FicciónL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...