Chapitre 24: Apprentissage

64 5 0
                                    

Dans les vapeurs de ses songes, Callista s'agitait. Elle cherchait à pousser un cri, mais sa gorge sèche refusait de se soumettre à sa volonté. Sa poitrine était comprimée par une force invisible. Gesticulant comme elle le pouvait, elle finit par voir le bout du tunnel, lorsqu'une voix familière tinta près de son oreille.

— Callista? Tout va bien? Callista...

L'enfant se crispa, frottant frénétiquement ses yeux et essayant à bondir hors de son lit, comme si sa vie en dépendait. Elle ressentait une poigne et elle s'agita davantage. Cependant, une douce chaleur l'apaisa. Elle se sentit pressée contre un corps et cette sensation cotonneuse la rassura. Clignant des yeux, elle prit totalement connaissance de son environnement. Elle se trouvait dans sa tente. Andromeda n'était plus à ses côtés et Ben la serrait contre lui, tentant de la calmer.

— Je suis là, tout va bien, tu es en sécurité...

Frissonnante, Callista se mit à tousser. Ben esquissa un sourire doux et se leva, la pressant contre elle. Il passa quelques minutes à l'apaiser. Plus tard, Keldan vint vers eux. Follement inquiet, il glissa une main douce sur la joue de son amie, qui se mit à rougir. Keldan poussa un soupir.

— Ne t'en fais pas Calli, tu ne risques rien ici! On est perdu dans l'espace, loiiin de tout.

Callista émit un léger rire, amusé. Ben relâcha son étreinte, reposant doucement l'enfant. Il observa longuement l'échange entre son fils et la fille de la sénatrice, attendris. Keldan s'avérait très tendre avec Callista, ne pouvant s'empêcher de lui prendre la main. L'enfant se laissa faire, malgré sa timidité apparente. Le jedi glissa un regard vers l'extérieur.

— Les enfants, c'est l'heure du petit déjeuner, allons rejoindre les autres.

Keldan, joyeux, entraîna son amie dehors. Ben les suivit, d'un pas lent et hésitant.

Rey s'agitait autour du camp de fortune. R2-D2 s'empressait de l'aider, tandis que C3-P0 portait des plats qu'il tendait aux wookies qui n'avaient guère attendu d'écuelles pour engloutir leur nourriture. Andromeda patientait sagement le temps qu'on la serve. Un large sourire illumina son visage lorsque Keldan et Callista vinrent les rejoindre.

— Ah! Vous êtes là! Regardez! Maître Rey a fait du poisson grillé!

Callista esquissa un sourire timide et hocha la tête. Keldan retroussa le nez, attirant l'attention de sa mère. Rey secoua la main.

— Mon chéri, tu connais la règle, tu goûtes avant de dire que tu n'aimes pas!

— Oui, maman...

Keldan s'installa à côté de Callista, et prit une assiette. C3-PO ne manqua pas de faire la leçon au petit garçon sur l'importance d'élargir sa palette gustative et de découvrir mille saveurs. L'enfant se contenta de marmonner quelques mots à peine audibles, se faisant servir par sa mère.

Andromeda pouffa de rire. Ben finit par les rejoindre, embrassant sa femme et glissant un regard circonspect sur le contenu de la marmite.

— hm, chérie, c'est quoi?

— Du poisson grillé.

— Tu veux dire, de la purée de poisson à l'odeur suspecte?

— Ben! Donne l'exemple à ton fils, mange un bout!

Rey agita sa cuillère en bois, le menaçant d'un air furieux. Ben rentra sa tête dans les épaules et se servit, s'installant non loin de Chewbacca, comme pour se protéger de sa femme. Le wookie se mit à rire, d'une voix sonore, qui détendit l'atmosphère. Père et fils mangèrent à contrecœur, les filles vidèrent leurs écuelles, quant à elles, par pure politesse et sans doute aussi parce qu'elles avaient faim.

Une famille jediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant