Rey avait insisté pour manger un morceau avant d'explorer les jardins. Ils prirent donc la direction du centre-ville afin de découvrir un petit restaurant charmant, aux voûtes phénoménales et à la décoration sobre et fleurie. Il était vrai que dans ce flot émotionnel, il avait négligé ses besoins primaires. En entrant, il sentit à nouveau une boule d'angoisse se loger dans sa gorge. Plusieurs regards se posèrent sur lui, interrogateurs. Il put lire le doute, la peur dans leurs prunelles. Même s'il avait caché son visage sous un masque pendant longtemps, il fut Suprême Leader. C'était illusoire d'espérer que personne ne le reconnaîtrait.
Rey l'observa d'un œil inquiet. D'un geste tendre, elle caressa la paume de sa main, ce qui l'apaisa quelque peu. Elle se rapprocha du comptoir, tenu par une humaine d'environs quarante ans, aux longs cheveux bruns, nattés et aux yeux clairs. Elle esquissa un sourire avenant, mais elle le perdit lorsqu'elle vit devant elle Rey, figure de la résistance et Ben, ancien dirigeant d'un ordre qui avait instigué la terreur dans la galaxie.
Confuse, elle bégaya, essayant de garder contenance.
— Que... Que puis-je faire pour vous ?
— Nous mourrons de faim, qu'avez-vous à nous proposer ?
La tenancière leur tendit le menu. Dans sa tête, c'était le brouillard. Avait-elle confondu avec quelqu'un d'autre ? S'était-elle fait des idées ? Toujours est-il que Rey restait aimable et Ben ne pipa pas un mot, s'installant avec elle à une table pour déguster une délicieuse blanquette d'Eopie pour Rey et une délicate papillote pochée de Faa de Naboo pour Ben.
Ben mangea rapidement, profitant à moitié de son plat qu'il adorait pourtant savourer lentement. Il était nerveux et voulait revoir le jardin en la seule présence de Rey avant les funérailles.
Après avoir terminé et payé, ils se faufilèrent dans les hauteurs de la ville. Chaque détail des lieux enchanta Rey. Les multiples panoramas, les bâtiments cylindriques, blancs ou argentés, dont les toits reflétaient la lumière du soleil, le ciel inondé de nuages qui offrait un sentiment de liberté... Cette planète était apaisante, poussant à la découverte. Ils arrivèrent devant un grand portail en métal argenté, donnant sur un vaste jardin sur plusieurs étages.
Ben se saisit de la main de Rey, l'entraînant dans cet endroit chargé de souvenirs. Les allées étaient les mêmes que dans son enfance. Bordées de gigantesques fleurs bleues aux pétales chromatiques, émanant d'un doux parfum. D'un pas plus apaisé, il l'invita à découvrir chaque coin qui regorgeaient de trésors végétaux, chaque petit ruisseau, chaque arbre, prenant le soin de lui expliquer leur provenance, leur histoire, d'une voix douce qu'elle ne lui connaissait guère.
Elle l'écouta religieusement, s'émerveillant d'installation aussi prodigieuse sur une cité flottante. Durant des années, le désert aride, les carcasses métalliques et la mine renfrognée de Unkar furent son unique décor. Elle prenait conscience de la chance qu'elle avait désormais. Durant son périple, elle avait découvert de nombreuses planètes, mais ce moment de douceur auprès de sa dyade n'avait pas de prix.
— C'est magnifique, Ben.
— Oui, toutes ces merveilles, j'aurais pu les oblitérer, ne plus jamais les revoir. Mais je suis soulagé d'être ici, avec toi.
Elle sourit, glissant sa main sur sa joue. Ils s'étaient installés à l'écart, sur un petit blanc près d'une cascade. Ben avait préféré s'isoler, profitant du calme et de la magie de l'instant. Il posa ses yeux sur elle, prenant le temps de la contempler. Ses traits doux, son visage ovale éclairé par deux grands yeux expressifs, sa bouche rosée et son petit nez, tout en elle lui inspirait la beauté et la douceur. Il appréciait de pouvoir enfin l'admirer, caresser sa peau douce, glisser ses lèvres contre les siennes, comme il l'avait souvent rêvé. Il s'était interdit ne serait-ce que de l'espérer durant des mois, pensant que l'amour était une faiblesse. Maintenant, c'était du passé.
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Ciencia FicciónL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...