Les cabines de bain de la base de la résistance étaient rudimentaires. La pièce était aussi grise que les autres bâtiments, sauf pour le sol qui était recouvert d'une sorte de carrelage blanc. Plusieurs cabines de douches étaient disponibles, avec des systèmes de portes latérales et un panneau de contrôle. Un vestiaire était attenant avec plusieurs casiers, des lavabos métalliques et quelques miroirs cassés.
Ben observa les lieux avec curiosité. Son regard parcourut un instant le vestiaire, puis les douches, avant de revenir à Rey.
— C'est le luxe ici...
— Ahah, très amusant, c'est sûr que sur un destroyer, ça devait être plus raffiné...
Ben roula des yeux, esquissant un sourire amusé.
— C'était plus militaire, mais oui j'avais accès à un certain confort. Cela dit, à côté du confort de l'Académie Jedi, c'est le luxe ici.
Rey haussa les épaules. Elle n'avait pas connu l'Académie de Luke, mais elle s'était habituée au confort très limité d'Ahch-To, avec ses igloos en pierre et ses habitantes caractérielles. Il faut dire qu'elle ne leur avait pas rendu la vie facile, avec son apprentissage chaotique... Et puis c'était toujours mieux que sa vie périlleuse et ennuyeuse sur Jakku.
— Et sinon, c'est séparé pour les hommes et les femmes?
— En quelque sorte, on n'avait pas beaucoup de place, alors on avait établi des horaires de douche.
— Ah... Et là, à qui le tour?
Rey haussa les épaules et se dirigea vers le panneau de contrôle. Elle consulta les horaires et fut surprise de voir que l'organisation habituelle du planning des douches a été remplacée par un message qui disait « On a vaincu le Premier Ordre, c'est la fête, dans le cul Kylo!»
— Alors?
— Euuuh... Un plaisantin a dû bricoler le panneau de contrôle, du coup je ne sais pas...
Ben pencha la tête sur le côté, perplexe.
— Je peux voir?
Rey sursauta et se plaça instinctivement devant le panneau. Ben se rapprocha d'elle, plongeant son regard dans le sien.
— Cela parle de moi, c'est ça?
Rey soupira. Elle ne pouvait rien lui cacher au fond. Ils étaient duals dans la Force. Il fit quelques pas de plus. Elle put sentir son souffle sur son visage, tout comme son parfum un peu musqué d'un homme ayant affronté le réceptacle de tous les siths. Fronçant un peu le nez, elle vint poser un doux baiser sur ses lèvres, avant de glisser quelques mots à son oreille.
— Je pense qu'un bain te ferait du bien
— Dis des-suites que je ne sens pas bon...
Ben sourit, rieur, venant caresser la joue de Rey. Celle-ci gloussa, observant l'homme qui se trouvait si près d'elle. Il était loin d'avoir une beauté conventionnelle. Son visage était allongé et son grand nez avait du lui valoir bien des moqueries plus jeune, de même que ses oreilles. Mais il avait énormément de charisme. Son regard sombre était perçant, il vous sondait l'âme en un instant. Ses pommettes, ses lèvres charnues, l'ensemble de son visage avait une harmonie qui lui était propre et qui le rendait désirable à ses yeux. Autrefois, sa cicatrice s'harmonisait avec le reste, comme un douloureux souvenir marqué à jamais sur ses traits. Mais elle remarqua qu'elle avait disparu. Le soin qu'elle lui avait donné l'avait fait disparaître, ce qui la surprit quelque peu. Son regard descendit sur son torse. Son haut noir, tout simple, était abîmé. Elle se souvint de la fois où elle l'avait vu torse nu. Il était musclé, sans être bodybuildé, large d'épaules, massif. Elle rougit à cette pensée.
VOUS LISEZ
Une famille jedi
Ficção CientíficaL'histoire se déroule après The Rise of Skywalker, sauf qu'un élément a changé. Ben a survécu, grâce à sa mère et va devoir apprendre à vivre avec le poids de son passé. Heureusement Rey va le soutenir jusqu'au bout. "Tout le monde peut changer, Seu...