Chapitre 17: Infiltration et sabre laser

92 6 0
                                    

Une vieille musique planait dans l'air. Dans cet endroit étriqué qui empestait un mélange écœurant de stupéfiants en tout genre, s'entassaient divers clients, dont la moitié était déjà ivre. Un bar se trouvait non loin de l'entrée, ainsi qu'une petite scène dotée d'une barre sur laquelle s'accrochaient deux danseuses twilek fortement dénudées.

Instinctivement, Ben posa une main dans le dos de sa femme, surveillant à ce dont personne ne l'approche. Il n'appréciait guère les regards pervers qui fusaient dans sa direction. Les jedis s'avancèrent vers le comptoir, fixant le tenancier qui était un farghul, un homme félin qui esquissa un large sourire en les voyant arriver. Toute sa peau était recouverte d'une épaisse fourrure fauve, zébrée.

— Bien le bonjour, voyageurs ! Vous venez profiter d'une belle soirée en bonne compagnie ?

Le barman secoua ses longues oreilles de chat, regardant alternativement Ben et Rey de ses grandes prunelles vertes.

— Tout à fait, mentit Ben, nous serions même intéressés par des plaisirs plus... interdits...

Ben ravala sa salive, se dégoûtant lui-même pour avoir sorti cette phrase. Mais il n'avait pas le choix, s'ils voulaient des informations, il fallait jouer le jeu.

Le farghul pencha la tête sur le côté, vérifiant que personne ne les écoutait. Puis il invita Ben à s'approcher, ce qu'il fit.

— Franchement, ce n'est pas ma Cam, mais le client est roi. Allez voir Badi, le klatooinien avec la veste noire, près des danseuses. Il vous fournira ce qu'il vous faut.

Ben opina et fit signe à Rey qui le suivit à travers la salle. Ils se faufilèrent jusqu'à la scène. Rey eut une pensée pour ces femmes, et espérait pouvoir les libérer elles-aussi.

« On devrait pouvoir faire quelque chose pour elles... »

« Ne t'en fais pas, si ça ne tenait qu'à moins, cet établissement serait fermé... »

Ben repéra Badi qui sirotait un cocktail, entouré de deux demoiselles qatar. Rey prit les devants en interpellant l'individu qui leva ses petits yeux enfoncés sur elle. C'était un klatooinien à la peau ocre et au visage recouvert de bosses et de pommettes saillantes.

— Que veux-tu, femme ?

— Apparemment, vous aurez de la marchandise à nous proposer.

Le proxénète se mit à rire, faisant signe à ses escortes de s'éclipser. Il invita Ben et Rey à s'installer à sa table. Son crâne inondé de picots était tatoué de symboles et d'inscriptions étranges. Il sourit, laissant apparaître ses fines canines.

— J'ai un nouvel arrivage de petites princesses, je suis sûr que vous allez adorer.

Rey serra ses poings, gardant un visage stoïque et faisant son possible pour ne pas foncer dans le tas. Pourtant, depuis sept ans, elle avait vu des situations tordues, mais là, elle avait clairement du mal.

— Vous avez des zeltrons ? Demanda Ben.

— Oh oui, on en a une, une semi-zeltron, mais elle est réservée. Je vous emmène voir ?

Ben opina et Badi se leva, les entraînant derrière la scène. Rey répéta intérieurement un mantra afin de s'apaiser, tout en se tenant prête à agir. Ben garda son calme du mieux qu'il pouvait. Ils rentrèrent par une porte dérobée, intégrée parfaitement au décor. Ils passèrent quelques couloirs étroits et sombres avant d'arriver dans un hangar, rempli de cages. Une dizaine d'enfants, terrorisés y étaient enfermés.

Dans l'une d'entre-elle, se trouvait deux petites filles. L'une à la peau rose et a la chevelure blonde et emmêlée, fixa intensément Ben et Rey lorsqu'ils entrèrent dans la pièce. Ses deux prunelles turquoises brillaient avec détermination. Elle tenait dans ses bras sa soeur, une humaine aux longs cheveux noirs et aux yeux verts.

Une famille jediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant