Chapitre 5 - Grillée.

1.3K 83 73
                                    

J'étais beaucoup trop curieuse. Pourtant je savais que c'était un vilain défaut. Les murmures que j'essayais de percevoir étaient inaudibles alors je me rapprocha de la porte et je colla avec témérité mon oreille dessus.

- C'est toujours la même rengaine ! s'énervait Flora, une femme d'une quarantaine d'années, une oubliée de Shiganshina, ose dire le contraire Marie !

Je pria intérieurement pour que ma mère dise le contraire.

- Ça ne s'est pas toujours passé comme ça, murmura-t-elle d'une petite voix.

Son caractère passif et son ton suppliant me dégoutèrent.

- Pas tout le temps, admit Flora d'une voix forte, mais ta fille revient toujours elle ! Sur toutes la quinzaine de sortie qu'elle a faites, elle est toujours revenue !
- Et on devrait lui en vouloir ? clama Marco, un garçon de vingt deux ans pour qui mon affection venait de grimper en flèche.
- Non, répondit Flora, mais vous devez admettre que c'est étrange. Nous étions trente et nous ne sommes plus que seize. Nous avons perdu douze de nos camarades.

J'entendis le poing de Marco s'abattre sur la table du salon avec force.

- Tu ne peux pas lui foutre sur le dos le suicide de Tessa lorsqu'elle a appris que Charles était mort ! Ni la tentative de fuite de Lukas, Jean et Gad qui s'est soldé en festin pour les titans !
- Charles fait partie des sept personnes s'étant fait tuer en sortie ! Et maintenant c'est Jimmy qui est mort ! continua-t-elle, et il ne nous reste que deux équipements tridimensionnels, il faut des semaines avant que quelqu'un arrive à bien le maîtriser !
- Je ne vois pas où tu veux en venir... essaya ma mère.

Marie partie dans un grand rire glurural qui n'amusa qu'elle.

- Là où je veux en venir, parla Flora après s'être calmée, c'est que ta fille porte la mort en elle. Tout ceux qui s'en approchent sont maudits ! Et elle n'a l'air d'avoir aucune peine devant chaque disparition !

Ses paroles suffirent à me faire déguerpir rapidement. Je ne voulais plus rien entendre !

Je me précipita vers la chambre que j'occupais avec mon petit frère et me glissa sous ma couette en me bouchant les oreilles.

"- Ta fille porte la mort en elle. Et elle n'a l'air d'avoir aucune peine devant chaque disparition !"

- Kayla ?

J'ouvris les yeux pour voir Thomas se glisser sous la couette avec moi et me regardait d'un air inquiet.

- Ça va ? me demanda mon petit frère de sept ans.
- Flora pense que Jimmy est mort par ma faute. Qu'ils sont tous morts par ma faute.
- Flora n'a qu'à sortir elle-même, me répondit-il, mais c'est une trouillarde.

Je souris devant les pupilles déterminées de mon petit frère.

- Quand je m'inquiète que tu ne reviennes pas, commença-t-il, je me rassure en me disant que tu ne mourras pas avant de réaliser ta mission.
- Ouais, dis-je d'une voix rassurée, papa va payer. Un jour où l'autre j'irai dans le mur Rose et je lui ferai la peau.
- On ira ensemble, corrigea Thomas.

Cross My Heart - Livaï x OC/READER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant