- Je vais vous demander une minute de silence à tous, fit soudaineme Livaï alors que nous étions au réféctoire.
- Pourquoi ? interrogea Mark, quelque chose de grave, Caporal ?
- Non, répondit celui que j'aimais, je veux juste que vous la fermez.Je me mordis l'intérieur de la joue pour ne pas exploser de rire devant la remarque de Livaï. C'est vrai que les soldats étaient particulièrement excités ce soir mais cela n'allait sûrement pas durer puisque d'ici deux jours nous allons repartir en expédition. Mes yeux dévièrent naturellement sur Hélène qui était assise seule à une table, tout comme moi, elle semblait perdue dans ses pensées avec la paume de sa main qui soutenait son menton et ses iris regardant le vide.
Hélène me manquait et je savais qu'il fallait que j'aie une discussion avec elle concernant notre... géniteur mais je ne savais pas si j'étais déjà prête pour ça.
Je regarda le contenu de mon assiette et vit, sans grande surprise, que je n'avais rien touché. Malgré les efforts de Livaï et son pique-nique, je n'arrivais toujours pas à avaler quelque chose bien trop préoccupée par ma dispute avec ma soeur et mes cauchemars incessant. D'autant plus que je redoutais particulièrement la prochaine expédition et les morts qui allaient suivre.
Je me leva et déposa mon assiette devant Charly - le garçon roux qui mangeait toujours ses crottes de nez et qui était dans mon escouade - sous l'oeil reprobateur de Lili que je fis semblant de ne pas voir avant de sortir de la pièce.
- Attend ! entendis-je alors que j'étais dans les couloirs, Kayla !
Je me retourna et vis avec surprise Lise et Mark me courir après. Ces deux-là ne m'avaient plus adressé la parole depuis la mort de Charlotte même si je n'y étais pour rien. Lise était l'amie la plus lointaine de Charlotte tandis que Mark en était amoureux alors j'avais pu comprendre qu'il fallait un coupable mais j'aurai préféré qu'ils pensent aux titans plutôt qu'à moi. Pourtant, ma colère contre eux s'était estompé depuis que j'avais appris qu'ils avaient participé à mon sauvetage.
- Oui ?
- On-on voulait te parler, me dit Mark.
- J'écoute.
- On est désolés ! fit Lise d'une traite, nous n'aurions pas dû te mettre la mort de Charlotte sur le dos ! Je ne t'en ai pas voulu parce que tu étais avec elle à ce moment-là mais parce que cela n'avait pas l'air de te toucher et que tu n'es même pas venue à l'enterrement... J'ai été ridicule... Chacun gère son deuil comme il l'entend et...
- Et moi, coupa Mark, j'aimais Charlotte plus que tout et je t'avais déjà vu à l'oeuvre avec les titans alors je ne comprenais pas comment elle n'avait pas pu s'en sortir alors que tu étais à ses côtés... Mais quand tu as raconté ton histoire... Que tu nous as expliqué ce que le titan déviant avait fait à ta mère et ton petit-frère et qu'il était le même qui a tué Charlotte... J'ai compris que tu n'avais rien pu faire...
- On comprend si tu nous en veut, enchaîna Lise, mais on tenait à ce que tu le saches.
- Oui, termina Mark, on est désolés.Mes deux anciens amis me regardèrent d'un air à la fois gêné et anxieux en attendant une réponse de ma part.
- Je ne sais pas quoi dire, répondis-je franchement.
- Dit que tu nous pardonnes ? tenta Mark.
- Je crois que je vous comprends un peu, continuais-je, c'est toujours plus facile quand il y a un coupable.
- Mais les coupables sont les titans ! s'enquit Lise, on a juste été aveuglé par nos... nos sentiments. Charlotte nous manque.
- A moi aussi, murmurais-je.
- Et elle n'aurait jamais voulu qu'on se retrouve dans cette situation, appuya Mark, elle doit terriblement nous en vouloir à Lise et moi...
- Le soir où nous avons retrouvé Charlotte dans le bois, racontais-je, elle n'a pas cessé de me parler de toi, Mark. Et le lendemain, alors que nous prenions la route pour retourner jusqu'au mur, elle m'a avoué mot pour mot : "je veux juste le voir, lui dire que je veux être avec lui et que je l'aime".
- Qu-quoi ? s'étrangla le garçon.
- Je tenais à ce que tu le saches, Charlotte t'a toujours aimé.
VOUS LISEZ
Cross My Heart - Livaï x OC/READER.
Fanfiction"Je suppose que vous connaissez à peu près tous l'histoire de la chute du mur Maria en 845 ? Mais ce que les témoignages et les livres d'histoire ont oublié de vous dire c'est que des survivants ont continué à vivre là-bas, avec les titans, en leur...