Chapitre 7 - La Vie Continue.

1.2K 86 201
                                    

Je passa la semaine suivante à l'infirmerie. C'était Livaï qui en avait eu l'idée. J'étais bien trop faible pour affronter les regards de mes camarades alors que je venais tout juste de réaliser la mort des gens que j'avais perdus.

Le soldat le plus fort de l'humanité avait interdit toute visite à Mark, Charlotte, Lise et Hélène et j'avais appris la veille qu'ils avaient pris leur courage à deux mains pour se rebeller contre lui et venir me voir. J'avais poussé un petit rire en imaginant leur mine déterminée mais apeuré face à leur supérieur. Ce dernier les avait alors prévenu que j'avais encore besoin de temps pour moi et que je les retrouverait bientôt.

Je lui était vraiment reconnaissante même si je rougissais en repensant au moment où il m'avait vu dans un de mes pires états. Je faisais rarement voir mes réelles émotions et sentiments et je n'avais presque jamais pleuré de me vie et voilà que la personne que j'estimais le moins me voyait sous un nouveau jour.

Livaï ne me parla plus jamais de ce qu'il s'était passé dans cette clairière et je l'en remercia intimement pour ça. Il passait me voir tous les jours, accompagnés de son indémodable tasse de thé, pour me parler du quotidien du Bataillon et étrangement sa présence ne me dérangeait pas et je venais même à l'attendre.

Je réussissais à m'alimenter de nouveau mais malheureusement mes cauchemars étaient toujours récurents même s'ils avaient changés drastiquement puisque je ne voyais plus les morts me demander d'ouvrir la porte de mon esprit. Non. Maintenant je revivais sans cesse les scènes d'horreur que j'avais vu au cour de ma vie.

Je pensa à Livaï - encore - en me demandait s'il faisait lui aussi des insomnies à cause de cauchemars. Est-ce que je pourrai dormir convenablement de nouveau un jour ?

La porte de l'infirmerie s'ouvrit alors à la volée et je sursauta en voyant Hanji accompagné de son second, Moblit qui l'a portait dans ses bras, débarquer en trombe dans la salle.

- UN MÉDECIN ! cria-t-il.
- Par le Culte du Mur ! dis-je, qu'est-ce qu'elle a ?!

L'amoureuse des titans semblaient inconsciente entre les bras musclés du soldat. Je vis l'infirmière, Josiane, arrivait et lever les yeux au ciel lorsqu'elle les remarqua tous les deux.

- Josiane ! cria Moblit soulagé de la voir, est-ce qu'elle va s'en sortir ?!

Moblit déposa Hanji sur le lit près de moi et je pu voir que celle-ci était encore bien consciente et se tenait la main droite à l'aide de la deuxième.

- Fais-moi voir ça, répondit l'infirmière la voix traînante.

Elle ne semblait vraiment pas impliqué par la situation et je trouva son comportement étrange puisque cela devait être grave. Moblit semblait au bord de l'évanouissement et la binoclarde grimaçait de douleur.

- Je vois... fis Josiane.
- S'il-vous-plaît, supplia l'accolyte de la femme à lunettes, dites-moi que ça va aller... Je savais que je n'aurai pas du la laisser faire cette expérience...
- Bien sur que ça va aller, soupira la vielle, c'est juste un ongle retourné.

Tout ce cinéma pour un putain d'ongle retourné ?

- Je ne suis pas certaine de pouvoir réutiliser ma main un jour, parla enfin Hanji d'un ton dramatique.
- Ne dites pas ça ! clama Moblit avec force en posant une main sur sa jambe.
- La dernière fois c'était pour une écharde et maintenant pour un ongle retourné, maugréa Josiane.

Cette dernière donna tout de même une nuit de repos à la soldate malgré sa pauvre blessure et je dû l'endurer pour ma dernière soirée. Et ça n'avait rien de simple.

Cross My Heart - Livaï x OC/READER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant