Chapitre 4 - Première Expédition.

1.3K 97 67
                                    

Je ne m'étais jamais imaginée la tension et l'appréhension qui pouvait régner un jour d'expédition. Alors que d'habitude des discussions fusaient d'ici et là au réfectoire, aujourd'hui, tous les soldats mangeaient silencieusement leur petit déjeuner. Certains laissant même leur assiette de côté en étant plongés dans leurs pensées.

J'avais essayé de détendre l'atmosphère à ma table partageait avec Mark, Charlotte, Lise et Hélène mais aucun d'eux n'avaient souhaité répondre favorablement à mes taquineries malgré le sourire crispé que la blonde m'avait lancé. L'ambiance avait fini par complètement me faire déprimer et je me sentis en trop toute la matinée.

Ces gens là savaient. Ils connaissaient ce que c'était que d'être confronté trop souvent à la mort. J'étais la seule qui n'avait jamais encore été en expédition mais pourtant j'étais sûre que j'avais vécu plus d'horreur qu'eux.

Merde, c'est moi qui avait dû vivre dans un district envahi de titan pendant deux ans, non ? J'étais sûrement la plus à plaindre !

Je grimaça en me rendant compte des idées acerbes que j'avais et préféra finalement me concentrer sur le toast grillé qui reposait dans mon assiette plate. Je repoussa cette dernière : tout compte fait je n'avais pas faim moi non plus.

Nous avons enfilés nos tenues et notre équipement aux alentours de neuf heures, une demi-heure après nous étions près des écuries. Pendant mon mois ici j'avais eu trois entraînement à l'équitation accompagné d'un soldat du nom de Ness et la veille j'avais dû choisir un étalon. Ce dernier était de couleur noir et paraissait imposant avec ses muscles qui ressortaient sur sa peau fine. Je lui caressa la crinière et il me regarda d'un air que je trouvais interrogateur.

- Il faudra lui trouver un nom, me dit Ness en caressant l'encolure de la bête.

Je n'avais pas vraiment d'idées et regarda autour de moi comme pour m'inspirer. Mon regard fut de nouveau attiré par les yeux aciers du caporal qui semblait me fixer depuis un moment. Il détourna la tête et cette vision m'anima.

- Livaï, dis-je.
- Pardon ? me fit Ness en triturant son indémodable foulard qu'il portait sur ses cheveux.
- Je vais appeler ce cheval Livaï, affirmais-je avec fierté.

Le soldat me regarda la bouche légèrement entrouverte avant d'exploser de rire.

- À tes risques et périls, me dit-il dans un grand rire en posant une main sur mon épaule.

Un peu de bonne humeur faisait tellement de bien mais elle fut de courte durée car déjà, Erwin, nous demandait d'emmener nos chevaux dans l'allée devant la porte du District de Trost. Nous écoutâmes et nous nous retrouvèrent vite devant la porte à l'effigie du mur Rose que je trouva impressionnante de si près.

J'entendis des murmures autour de nous dans l'allée créee par les passants mais je décida de les ignorer. Quelques habitants faisaient des signes de main à certains membres de leur famille, priant intérieurement que ceux-ci reviennent en vie.

Avec aisance, je monta sur mon cheval comme mes autres camarades. Je vis Erwin lever une de ses lames en hauteur.

- Bataillon ! Offrez votre cœur et votre âme pour cette expédition !

Un cliquetis sourd me fit relever la tête et je vis nettement des soldats de la Garnison utiliser les manivelles pour ouvrir la porte. Dans un silence pesant, nous attendons patiemment en se demandant qui ne reviendrait pas de cette sortie.

Le mécanisme s'arrêta.

- En avant ! cria alors Erwin.

Même si je n'étais pas certaine de l'apprécier je devais reconnaître qu'il avait un charisme et un charme fédérateur et je comprenais presque pourquoi tant de soldats étaient prêt à mourir pour ses idéaux.

Cross My Heart - Livaï x OC/READER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant