Kayla, à la dérive dans sa propre détresse, resta silencieuse pendant des jours. Les paroles ne pouvaient pas exprimer l'abîme de sa douleur. Elle s'était retirée dans une coquille de solitude, portant le fardeau écrasant de la culpabilité et de la tristesse. Hélène lui manquait trop, et son esprit était désormais plongé dans une obscurité dont elle ne pouvait s'échapper.
La base retentissait du silence oppressant qui enveloppait Kayla depuis la perte d'Hélène. Les jours passaient sans qu'elle ne parvienne à surmonter le vide laissé par sa soeur disparue. Chaque instant était empreint de tristesse et d'une lourde mélancolie.
Livai, profondément inquiet pour elle, ne la quittait que rarement des yeux. Il avait observé sa descente dans la dépression avec une impuissance qui le rongeait. La jeune femme perdait du poids, son regard semblait vide, et la flamme qui animait autrefois ses yeux s'était éteinte.
Chaque jour, il l'assistait, essayant de l'aider à traverser ce tunnel obscur de chagrin. Il la préparait pour les funérailles d'Hélène, l'aidant à choisir une tenue sobre. Les deux se déplaçaient comme des ombres et Kayla restait silencieuse, sa tristesse comme une armure autour d'elle.
Le jour de l'enterrement, le ciel était plombé, reflétant l'atmosphère lourde qui pesait sur la base après les nombreux morts qu'il y a avait eu lors de la dernière expédition. Kayla, dans une tenue noire, regardait par la fenêtre du bureau de Livaï, les premières gouttes de pluie tomber sur le sol encore humide.
- Tu es prête, souffla Livaï avec soulagement en sortant de la salle de bain.
Le soldat le plus fort de l'humanité s'était inquiété en pensant que celle qu'il aimait n'allait peut-être pas avoir la force de s'habiller pour rendre un dernier hommage à sa sœur. Il s'approcha d'elle, les cheveux encore trempés, et pressa sa propre main dans celle de la jeune fille comme pour lui donner le courage qui lui manquait. Kayla tourna la tête et observa son compagnon d'un regard si vide, qu'il faillit défaillir. Elle ne lui répondit pas. Livaï avait l'habitude de son mutisme depuis la perte d'Hélène.
Lorsqu'ils sortirent de la pièce, ils croisèrent d'autres membres du Bataillon d'Exploration en tenue tout aussi noire que la leur, beaucoup d'enterrements se déroulaient aujourd'hui : ils avaient subit quatorze pertes.
Kayla se fichait éperdument de qui assisterait à l'enterrement de sa sœur. Son esprit était entièrement absorbé par le cercueil d'Hélène, et elle ne pouvait s'empêcher de se demander combien des membres restants de celle-ci reposaient à l'intérieur.
La scène funéraire qui suivit était enveloppée d'une atmosphère solennelle. Les soldats, leurs visages empreints de douleur, s'étaient rassemblés pour offrir un dernier hommage. La pluie tombait en fines gouttes, créant un rideau glacial. À travers celle-ci, Kayla distingua son père essayant de réconforter une Crystal en larmes, accompagnés du bébé - son petit frère, leur petit frère.
Le prêtre prononça des paroles de réconfort et de commémoration, mais pour Kayla, tout semblait flou. Elle n'entendait que le murmure du vent, comme un écho lointain de la tristesse qui enveloppait son âme.
Lorsque vint le moment de déposer le cercueil dans la tombe fraîchement creusée, Kayla retint son souffle. L'idée qu'une partie de Hélène soit désormais ensevelie, hors de sa portée, était presque insupportable. Livaï sembla le comprendre car immédiatement il posa sa main dans le creux du dos de la femme comme pour la soutenir, lui offrant un soutien silencieux mais solide.
Aucune larme ne coula sur le visage de Kayla.
Le prêtre termina la cérémonie, et chacun des membres présents se retrouva face à un vide béant, symbolisant la perte irréparable d'Hélène. Les regards se croisèrent, échangèrent des émotions indescriptibles, et la tristesse collective s'imprégna dans l'air.
VOUS LISEZ
Cross My Heart - Livaï x OC/READER.
Fanfiction"Je suppose que vous connaissez à peu près tous l'histoire de la chute du mur Maria en 845 ? Mais ce que les témoignages et les livres d'histoire ont oublié de vous dire c'est que des survivants ont continué à vivre là-bas, avec les titans, en leur...