Chapitre 2 - Accrocs.

1.6K 89 124
                                    

Cet enfoiré de Livaï m'avait laissé planté là, toute seule dans les bâtiments du Bataillon d'Exploration en me disant simplement de rejoindre le réfectoire. Mais où était ce putain de réfectoire, hein ?

J'avais èré pendant une bonne demi-heure un peu partout lorsque quelqu'un m'arrêta.

- C'est toi !
- Moi ?

Moi ? Pensais-je. Je regarda le visage du garçon : brun, les yeux bleus, des lèvres fines, un visage agréable à regarder... Je l'imagina un instant avec une expression paniquée sur le visage et cela me suffit pour le reconnaître.

- Hé ! Tu es celui qui est venu à Shiganshina !
- Mark, me dit-il en me tendant une main que je pris.
- Kayla, dis-je.
- Alors tu fais parti du Bataillon maintenant, sourit Mark.
- Apparemment...
- Où est-ce que tu vas ?
- Je cherche le réfectoire ! répondis-je avec l'espoir qu'il m'aide.

Ma réponse enjouée le fit rire et il m'apprit qu'il se rendait justement là-bas lui aussi. Nous y allons ensemble sans nous parler sur le trajet, le silence était gênant et pesant et j'attendais avec impatience le moment de pouvoir enfin m'éloigner de lui et d'aller manger.

Bien sûr, il fallait que ce soit les yeux aciers de Livaï que je croisa en arrivant dans la salle à manger des membres du Bataillon. Le soldat était assis à une table sur une estrade et je devina que c'était sûrement la table pour les personnes les plus influentes et importantes de notre corps d'armée puisque Gros Sourcils et l'amoureuse de Livaï, Hanji je crois, y étaient aussi.

- Tu as le buffet là-bas, m'expliqua Mark, tu peux te servir autant que tu le souhaites.
- Il ne fallait pas me le dire deux fois, répondis-je en me précipitant vers le dit buffet qui était près de la table des supérieurs.

Je réfléchis un instant à ce que j'allais prendre mais mon appétit retomba bien vite en remarquant qu'il n'y avait pas grand choix : les repas étaient pour la plupart composés de bouillon de légumes ou de potage peu appétissant.

Je soupira et me servis tout de même lorsque la voix de Gros Sourcil vint jusqu'à mes curieuses oreilles.

- Comment elle était ? interrogea-t-il.
- Épuisante, répondit Livaï de son habituelle voix froide.

Je ne savais pas si j'étais vexée ou amusée par la remarque du soldat mais ce que je savais c'était que je voulais montrer à ce minus que j'avais bien entendu ses paroles.

Je capta facilement son regard et lui lança un coup d'œil que je souhaita noir. Le garçon haussa un sourcil comme pour me dire d'oser intervenir.

Ce fut son air blasé que je trouvais presque arrogant qui me décida.

Avec témérité, je me dirigea vers leur table et vint m'asseoir sur la dernière chaise de libre - face au soldat le plus fort de l'humanité.

- Cette table est réservé aux hauts-gradés, pesta-t-il immédiatement.
- Je me trouve tout à fait à ma place ici, répondis-je en plongeant ma cuillère dans la soupe encore fumante. Baaaaah, fis-je lorsque le goût amer de celle-ci entra en contact avec mon palais, c'est dégueulasse. Je mangeais beaucoup mieux à Shiganshina.
- Avez-vous déjà dû manger des titans pour survivre là-bas ? ne pu s'empêcher de demander la binoclarde visiblement intéressé, et si c'est le cas, avez-vous eu ce sentiment de satiété ou la chair du titan s'évaporait même à l'intérieur de votre estomac ?

Je la fixa intensément en me demandant si elle était sérieuse ou non mais ses yeux pétillants et presque larmoyants me firent comprirent qu'elle se posait vraiment ce genre de question et les hypothèses semblaient fluer dans son esprit.

Cross My Heart - Livaï x OC/READER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant