Chapitre 10 - Sortie Sanglante - Partie 1.

1.1K 87 58
                                    

- Quelle vie de merde !
- Alors, déjà, bonjour, me répondait-on.

Je regarda Lise d'un air mauvais puis je me frotta les yeux pour essayer de m'éveiller correctement.

J'étais assise sur Connard, mon cheval, depuis plusieurs minutes déjà dans l'allée étrangement vide. C'était, apparemment, la première fois que personne ne venait voir le départ du Bataillon d'Exploration pour une de leur expédition et en même temps je pouvais forcément les comprendre puisqu'il était cinq heures du matin, bordel !

Cela faisait donc plusieurs minutes que je me plaignais tout en caressant mon étalon qui était devenu un peu plus calme depuis les entraînements que je faisais avec lui même s'il avait toujours un sale caractère.

- T'es vraiment pas du matin, toi, remarqua Charlotte avec un sourire malgré ses yeux toujours gonflés.
- Laisse-la, lui répondit Hélène, elle aussi sur son cheval, elle ne possède aucune délicatesse.
- Je suis la personne la plus douce du monde alors franchement ne fait pas chier.

Charlotte et Lise rièrent de bon cœur tandis que Hélène levait les yeux au ciel. Je sentis Connard, comme un miroir de moi-même, s'impatienter grandement et je tendis le cou pour voir ce qu'il pouvait bien se tramer en tête de file.

- Bordel, qu'est-ce que Erwin fout ? m'exclamais-je.
- Je crois qu'il parle avec des membres de la Garnison, me dit Lise.

J'allais lui répondre lorsque je vis Hanji revenir vers nous. Elle avait abandonné son cheval, près de moi, pour donner ses dernières instructions à Moblit et revenait déjà en posant ses pieds dans les étriers.

Cela allait être ma première expédition en tant que réelle membre d'une escouade et c'était la sienne.

- Tu es prête ? m'interrogea-t-elle comme si elle pouvait lire dans mes pensées.
- Pas vraiment, admis-je.
- Ce n'est pas grave, s'amusa-t-elle, puisque la vie ne te demandera jamais ton avis de toute façon.

Avec une certaine satisfaction, j'entendis les cliquetis maintenant familier du mécanisme pour ouvrir la porte du District. Erwin leva un de ses sabres en l'air et fit un petit discours inaudible de là où j'étais.

- Il est au courant qu'il n'y a que nous ? demandais-je à Hanji qui pouffa.

J'attrapa les rênes pour diriger Connard et tapa doucement ses flancs pour qu'il avance. Je passa la porte et fut toujours autant impressionnée en voyant l'étendue du monde face à nous. Le souvenir de Thomas et de ma mère s'insinua doucement en moi depuis longtemps et cette fois je ne le repoussa pas. Depuis que Livaï m'avait libéré de leur mort je ne pouvais plus faire semblant.

Je ne savais pas si c'était une bonne chose ou non parce que je sentis mon cœur se serrer et ma vision devenir flou. Pourquoi fallait-il que cela fasse aussi mal ?

- Inspire ! Expire ! cria une personne à ma droite pour couvrir les sabots des chevaux martelant la terre.

Je vis Livaï qui venait de m'intimer ces ordres. Il avait l'air de me regarder depuis un moment et semblait comprendre mes terribles pensées : Thomas et ma mère ne verrait jamais ce monde.

J'écouta les conseils du soldat le plus fort de l'humanité et reprit un semblant de contenance avant de lui faire un signe de tête pour le remercier. Il acquiesca et fila avec son cheval vers son escouade pour rejoindre sa formation.

Les membres du Bataillon se séparèrent bientôt en groupe et je resta avec mon escouade composée d'Hanji, Charly, Abel, Nifa et Moblit. Nous étions au sud-est de la formation et notre mission était d'assuré la protection des charrettes contenant les matériaux des titans.

Cross My Heart - Livaï x OC/READER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant