Je fixa tour à tour Nifa, Abel et Charly qui me regardaient avec espoir. Merde, j'avais l'impression de me retrouver à Shiganshina lorsque je prenais toutes les décisions et que je dirigeais les opérations. Ce déjà-vu amer me fit tourner la tête : j'avais toujours perdu quelqu'un lors de nos sorties en dehors de l'hôpital là-bas, cette fois ce serait différent. Hors de question de crever.
- Cheffe ? m'appela Abel d'une voix douce.
- OK, OK, tentais-je de dire pour me calmer, alors déjà on va tous se rapprocher d'accord, on ne voit quasiment rien avec cette pluie et je refuse de perdre quelqu'un dans le brouillard. L'union fera notre force.
- Compris ! dirent-ils en choeur.
- Je passe en tête, expliquais-je, Nifa plus bas à droite, Charly plus bas à gauche et Abel en arrière.Ils m'écoutèrent instantanément.
- OK, répétais-je, si un titan arrive par l'avant ou par la droite, c'est Nifa et moi qui nous en occupons, s'il arrive par la gauche ou par l'arrière c'est vous, Abel et Charly.
- Très bien !
- Si c'est un déviant, continuais-je, on l'attaque tous ensemble.
- Mais les réserves de gaz ? demanda timidement Charly.
- Nous n'en avons quasiment pas utilisé, répondis-je, et si c'est un déviant chacun d'entre nous fera en sorte d'économiser les réserves des autres si on y va tous ensemble. Les déviants sont imprévisibles et nous pousse généralement à utiliser beaucoup de gaz alors si on l'attaque à deux on sera vite épuisé.
- Pas faux... admit le garçon roux.
- Quelle direction faut-il prendre ? demanda Abel.
- Tout droit, assurais-je, on tombera bien sur le mur à un moment donné que ce soit devant la porte ou non et si ce n'est pas le cas, les gardes de la garnison toujours postés dessus nous verrons et nous indiquerons la route ou descendront un échafaudage.Tout le monde sembla prendre mes explications en compte et cela me rassura ; je n'étais pas totalement à côté de la plaque. Chacun gardait un oeil sur l'endroit qu'il devait surveiller tout en restant près des autres.
- ICI ! cria soudainement Abel.
Ma tête tourna vers l'endroit qu'il venait d'indiquer : un titan d'environ dix mètres se rapprochait par l'arrière.
- Ce n'est pas un déviant, observais-je, Abel, Charly, c'est à vous !
Ils acquiescèrent et presque en même temps s'envolèrent de leur monture pour venir s'ancrer dans la peau de l'affreuse bête. Charly lui creva les yeux avec une facilité folle tandis qu'Abel fit le tour du monstre dans un pirouette étonnamment agile et vint déchirer la nuque du titan qui s'abattit sur le sol pluvieux.
- Bravo ! félicitais-je le sourire aux lèvres alors qu'ils avaient regagnés leurs chevaux.
- C'était une très bonne idée, cette formation, cheffe, me répondit Abel en insistant bien sur le dernier mot ce qui me fit rougir.Le temps passa mais la pluie continuer de tomber fortement et la visibilité ne s'arrangeait pas mais j'avais espoir de bientôt atteindre le mur, nous ne devions plus être loin j'en étais certaine. Seule ombre à l'image c'était Hanji et Moblit qui ne réapparaissaient pas.
- C'est sûrement plus sûr pour eux de rester là où ils sont, parla Nifa comme si elle pouvait lire dans mes pensées.
- Possible... répondis-je évasivement.Je n'eue pas le temps de me concentrer plus sur cette pensée car un cri déchirant venant de sur notre droite nous interpella.
- C'est l'escouade de Mitabi dans cette direction ! clama Abel, ils doivent être en difficulté.
- L'escouade de Mitabi ? répétais-je, affolée.
VOUS LISEZ
Cross My Heart - Livaï x OC/READER.
Fanfiction"Je suppose que vous connaissez à peu près tous l'histoire de la chute du mur Maria en 845 ? Mais ce que les témoignages et les livres d'histoire ont oublié de vous dire c'est que des survivants ont continué à vivre là-bas, avec les titans, en leur...