A chaque pas que je faisais, mes bottes crissaient sous le reste de neige qui était tombé cette nuit. J'étais dehors depuis à peine une minute et j'avais marché quelques mètres mais cela avait suffit à couvrir de boue humide mes chaussures marrons. Comme le ciel recouvert de nuage épais, la journée risquait d'être triste et maussade. Comment cela aurait pu être différent de toute façon alors que c'était l'enterrement de Charlotte ?
J'avais longuement hésité ce matin à m'y rendre mais Hélène avait tant insisté qu'il ne fallait pas que je me défile. Elle m'avait eu à l'usure en me faisant remarquer que notre amie, elle, aurait été à notre enterrement même si cela lui aurait fait du mal. Et apparemment, selon ma colocataire, j'avais besoin de lui dire un dernier au revoir.
Peut-être plus que les sentiments qui allaient m'assaillir en voyant la tombe de celle qui m'avait considérée comme son amie, c'était aussi la peur de me retrouver devant Mark qui me terrifiait.
Le garçon avait mis la mort de Charlotte sur mon dos : j'aurai dû tout faire pour la sauver selon lui. Mais tout avait été trop vite. Qu'est-ce que j'aurai pu faire ? Quels actes ou quels gestes aurais-je pu tenter pour qu'elle soit encore en vie, avec nous ? Lise essayait de me rassurer en adoptant des paroles très psychologiques : Mark avait besoin de trouver un coupable. Quelqu'un à haïr pour faire son deuil.
Que Mark aille se faire foutre.
De toute façon, même Lise semblait m'en vouloir un peu. Je le voyais à sa façon dont elle détournait les yeux lorsque nos regards se croisaient. Son ton piquant qu'elle employait envers moi sans forcément s'en rendre compte. J'étais dépitée même si je ne le montrais pas. Mais en réalité, comment leur en vouloir ? Cela faisait des années qu'ils connaissaient Charlotte et moi à peine quelques mois. Et il avait fallu qu'elle meurt en ma compagnie. Par le titan responsable de la mort de ma famille.
"- Ta fille porte la mort en elle. Tous ceux qui s'en approchent sont maudits ! Et elle n'a l'air d'avoir aucune peine devant chaque disparition !"
Les paroles de Marie, une ancienne Oubliée de Shiganshina me revinrent en mémoire tandis que j'arrivais à l'entrée du cimetière. Est-ce que j'avais vraiment le droit d'être ici ? Est-ce que Charlotte était morte à cause de moi ?
Ma respiration s'emballa brusquement et je sentis mon cœur accélérait dans ma poitrine, paradoxalement j'avais l'impression de manquer d'air. J'avais besoin de me raccrocher à quelque chose. A quelqu'un. Je pris alors conscience que j'aurai aimé que Livaï soit près de moi. Que la chose dont j'avais besoin pour me ressaisir était simplement de plonger dans ses yeux acier. Lui aurait su. Lui aurait compris. Lui aurait deviné les émotions que je ressentais. Il m'aurait sûrement dit, de sa voix habituellement glaciale, de respirer convenablement. C'est ce que je fis et cela me calma pendant un instant. Malgré tout, j'avais maintenant conscience que je n'étais pas prête à assister à cet enterrement de si près. Pas prête à voir les regards de reproche que l'on me lancerait.
Mes pieds firent demi-tour d'eux-mêmes avant que j'y réfléchisse mais je m'en accommoda. D'un pas maintenant certain, je sortis du cimetière et me dirigea au Nord de celui-ci. J'avais repéré une petite colline en arrivant qui surplombait l'endroit : de là-bas je pourrai assister à la mise en terre sans avoir à croiser personne d'autre.
Je su que ce fut la bonne décision lorsque je sentis le poids sur mon cœur s'alléger un peu. Sans aucune hésitation et malgré le fait que l'herbe était encore bien humide, je m'assis à même le sol et sentit instantanément le peu de neige restant humidifié mon derrière.
Je soupira puis souffla sur mes mains nues pour tenter de me réchauffer alors que je voyais au loin quelques personnes s'arrêtaient devant l'endroit où Charlotte allait être mise en terre. Je reconnu facilement les cheveux roux et bouclés de Lise qui contrastait avec les costumes et le robes noirs autour d'elle.
VOUS LISEZ
Cross My Heart - Livaï x OC/READER.
Fanfic"Je suppose que vous connaissez à peu près tous l'histoire de la chute du mur Maria en 845 ? Mais ce que les témoignages et les livres d'histoire ont oublié de vous dire c'est que des survivants ont continué à vivre là-bas, avec les titans, en leur...