Chapitre 27 - Pouvons-nous Aspirer À Autre Chose ?

814 43 40
                                    

- Tu l'aimes comment ? me demanda Hélène qui réajustait la couverture sur mes jambes toujours frêles.
- Je l'ai regardé dormir et j'ai pleuré, répondis-je après une bouché d'une immonde gelée accordée à tous les patients de l'infirmerie.
- Ah oui ! s'enquit Hanji qui nettoyait les verres de ses lunettes à l'aide de sa cape émeraude, quand même !
- Ne lui répétez pas surtout ! ordonnais-je.

Hanji et Hélène s'échangèrent un regard amusé alors que je terminais le contenu de mon assiette. Cela faisait près de trois semaines que je reposais toujours à l'infirmerie et les repas commençaient vraiment à me lasser.

- Je ne pensais vraiment pas qu'il t'aimait, charia ma soeur.
- Moi non plus, renchérit Hanji.
- C'est si difficile pour vous de croire que l'on puisse m'aimer ? m'agaçais-je faussement.

Je vis Hélène détourner le regard et se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas laisser échapper un sourire sur ses jolies lèvres roses.

- Disons que Shorty et toi êtes complètement à l'opposé, me répondit l'amoureuse des titans, tu es beaucoup plus extravertie et complètement...
- Cinglée, termina ma soeur d'une voix où s'entendait la sagesse.
- Hé !
- Et lui, continua Hanji, il est plutôt de nature maussade et est...
- Un véritable coincé, coupa de nouveau ma soeur.

Je leur lança un regard noir mais elles ne s'en soucièrent pas le moins du monde. J'allais répliquer lorsque la porte s'ouvrit pour laisser voir Livaï dans son encadrement. Il se figea en voyant ma soeur et Hanji puis vint croiser les bras sur son torse dans une attitude parfaitement indéchiffrable.

- Josiane a dit que tu avais encore besoin de repos, me réprimanda-t-il, qu'est-ce qu'elles font là ?
- Elles étaient en train de m'expliquer à quel point nous n'allions pas ensemble, répondis-je dans un faux sanglot, elles t'ont même qualifié de "véritable coincé".

Les iris de Livaï semblèrent lancer des éclairs aux deux femmes qui se ratatinèrent instantanément. Cet enfoiré faisait bien plus d'effet que moi, apparemment.

- Cassez-vous, ordonna-t-il la voix forte.

Hélène se redressa immédiatement tandis qu'Hanji levait les mains en signe de rédemption.

- Ok ! Ok ! lança l'amoureuse des titans en se dirigeant vers la porte, mais n'oublie pas Shorty, elle a besoin de repos alors pas de cochonneries !

Elle nous fit un clin d'œil qui dura beaucoup trop longtemps à notre goût tandis que ma sœur faisait mine de vomir derrière elle.

- Je la poursuis ? me demanda Livaï alors que la porte se refermait sur elles.
- Reste plutôt avec moi, lui dis-je en l'attrapant par le foulard qu'il portait autour du cou.

Je tira sur le vêtement pour l'obliger à se rapprocher de moi et je posa avec délicatesse mes lèvres sur le siennes. Nos baisers n'étaient plus nouveau mais la sensation qui me parcourait à chaque fois confirmait bien l'amour que je lui portais.

- Hélène m'a proposé de passer chez elle ce week-end, lui appris-je après un moment alors que ma tête reposait sur son torse et qu'il caressait mes cheveux d'un geste inconscient.
- Tu dois te reposer, trancha-t-il.
- Josiane m'a accordé une sortie ce week-end, dis-je.
- Et qu'est-ce que tu en penses ? murmura-t-il.
- De pouvoir sortir ce week-end ? m'exclamais-je, j'en pense qu'il était temps.
- Mais non, imbécile, m'insulta Livaï, d'aller chez Hélène.

Je lui fis une petite tape sur ses abdos durs pour le réprimander face à l'insulte qu'il avait eu envers moi puis je releva les yeux sur son visage et mes iris vinrent s'ancrèrent aux siennes.

Cross My Heart - Livaï x OC/READER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant