Toujours aussi préoccupé par la détresse de Kayla, Livaï avait décidé de l'emmener à l'extérieur pour tenter de lui apporter un peu de réconfort et de lui changer les idées, même si ce n'était qu'un court instant. Il commençait à en avoir assez de la voir de plus en plus amaigrie, le visage cireux et les yeux rouges de tristesse et de fatigue. Le garçon était certain que la fraîcheur de l'air extérieur contrasterait avec l'oppression qui régnait dans cette chambre sombre.
Le poids des récents événements continuait de peser sur Kayla, épuisée et physiquement diminuée mais la main forte et puissante de Livaï dans la sienne semblait la soutenir et la rattacher à la réalité plus que n'importe quoi d'autre.
Les deux figures solitaires s'éloignèrent du quartier général, traversant le terrain boueux. Le ciel était sombre, obscurci par les nuages qui semblaient refléter l'état d'âme de Kayla. Livai, d'ordinaire taciturne, se sentait presque obligé de briser le silence oppressant qui enveloppait leur présence.
- Tu sais où l'on va ? interrogea-t-il alors qu'ils s'engouffraient désormais dans la forêt dense qui entourait le terrain d'entraînement.
Kayla n'eut pas besoin de réfléchir trop longtemps, elle était certaine qu'il l'amenait dans la clairière magnifique au milieu des bois, près du petit lac. C'était comme... Leur endroit. Elle plongea ses magnifiques yeux sombres dans ceux aciers du garçon et acquiesça lentement.
Ils marchèrent en silence à travers les arbres, les feuilles mortes craquant sous leurs pas. La tension qui habitait Kayla commença à se dissiper légèrement au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la forêt. Livai sentait le besoin de lui offrir un moment de répit, même si éphémère, loin du tumulte du quartier général.
La clairière apparut finalement devant eux, baignée par la lumière tamisée qui filtrait entre les branches des arbres. Le petit lac étincelait, paisible, reflétant le ciel nuageux. Livai relâcha doucement la main de Kayla, lui laissant le choix de s'approcher du bord de l'eau.
- C'est ici que tu m'as emmené pique-niqué, souffla-t-elle, le regard fixé sur le lac.
Livai hocha la tête en signe d'approbation, ses yeux scrutant la surface calme de l'eau. Il se souvenait de ces moments passés ici, des instants de calme et de complicité qui semblaient aujourd'hui appartenir à un passé lointain.
- C'est aussi ici que je vais te balancer dans l'eau, déclara-t-il d'une voix détachée.
Le temps que l'information monte au cerveau de Kayla, il était déjà trop tard. Livaï, d'un geste soudain et déterminé, la poussa dans le dos. Un cri de surprise s'échappa des lèvres de la jeune fille tandis qu'elle s'écrasait dans l'eau froide du lac. Le garçon, impassible, regarda la scène avec froideur. Les éclaboussures créèrent des cercles concentriques à la surface du lac, brisant la quiétude du moment.
Un instant d'incrédulité figea Kayla, tandis que la température du lac, bien en dessous de toute clémence, transformait son choc en une sensation douloureuse. Les milliers d'aiguilles imaginaires semblaient s'acharner sur sa peau, créant un tableau abstrait de frissons et de picotements. Les battements de son cœur résonnaient dans ses tempes, une cadence irrégulière qui témoignait du choc thermique.
Elle était en vie.
Kayla remonta rapidement à la surface, ses cheveux dégoulinants d'eau. Elle fixa Livaï avec un mélange de surprise et d'indignation.
- Parfait, fit-il d'un ton qui n'exprimait aucune émotion, tu ne t'es pas laissée entraîner au fond du lac, on dirait que tu as envie de vivre, finalement.
Livaï ne laissa pas le silence s'installer longtemps, son regard impassible fixé sur Kayla qui se débattait entre la surprise, l'indignation et une pointe de colère. Il s'avança lentement vers le bord du lac, observant chaque mouvement de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Cross My Heart - Livaï x OC/READER.
Fanfic"Je suppose que vous connaissez à peu près tous l'histoire de la chute du mur Maria en 845 ? Mais ce que les témoignages et les livres d'histoire ont oublié de vous dire c'est que des survivants ont continué à vivre là-bas, avec les titans, en leur...