Épilogue.

481 26 63
                                    

Un éclair de nostalgie traversa l'esprit de Livai alors qu'il se retrouvait plongé dans le passé, un moment figé dans le temps où les rires et les taquineries semblaient encore résonner. C'était un flashback, une fenêtre ouverte sur un chapitre de sa vie. Les images d'une conversation animée entre lui et Kayla se matérialisèrent, faisant revivre ces instants précieux.

Kayla, avec son esprit vif et sa répartie piquante, taquinait Livai d'une manière qui lui était bien propre. Ses yeux pétillants de malice, elle lançait des remarques ludiques et pertinentes. Les mots échangés, bien que teintés de sarcasme, portaient une affection indéniable, une complicité profonde qui transcendait le quotidien.

Alors qu'elle se trouvait, encore à l'infirmerie, Livaï s'approchait d'elle avec un air impassible tandis qu'elle esquissait un sourire.

- Que me vaut l'honneur du célèbre caporal-chef Livaï ?
- Tu devrais emménager ici, commençait-t-il, tu y passes plus de temps qu'ailleurs.
- C'est exactement ce que Charlotte vient de me dire avant de partir ! s'exclamait Kayla avec un sourire aux lèvres, Mark, Lise et Hélène avaient l'air plutôt d'accord d'ailleurs.

Livaï roula des yeux en voyant la mine pleine de réflexion de la soldate.

- T'as vraiment une tête à faire fuir les titans aujourd'hui, commenta-t-elle avec un semblant de malice.

Habitué à son humour même dans les pires moments, il ne put s'empêcher de la regarder avec une pointe d'amusement.

- J'essaie de faire bonne impression, répondit-il avec un ton sarcastique.
- Fais un effort, ordonna-t-elle, on dirait que même ton fichu thé noir a plus d'émotions que toi.

Livai leva un sourcil, répondant d'un ton impassible :

- Les émotions sont des distractions inutiles.
- Tu dis ça, mais je parie que tu fonds pour la petite Petra dès qu'elle te fait ses yeux de chien battu, répliqua-t-elle.

Il soupira légèrement.

- Ce n'est pas le sujet.
- Oh ne sois pas si sérieux ! s'agaça-t-elle en se relevant pour se tenir droite, un jour tu te laisseras emporter par un ouragan d'émotions et tu penseras à moi à cet instant là.
- Vraiment ? répondit-il en levant les yeux au ciel.
- Vraiment.

Le crépuscule enveloppait désormais l'infirmerie, et Livai resta silencieux un moment, observant, par la fenêtre, quelques camarades marchaient précipitamment vers un lieu inconnu. Kayla, à ses côtés, était perdue dans ses propres pensées. Aucun mot n'était échangé entre eux pendant un moment, mais l'atmosphère était chargée d'une connexion tacite qu'elle rompu.

- Si tu devais me décrire en un mot, ce serait quoi ?

Il plissa les yeux, pensif, avant de lâcher un soupire presque amusé.

- Têtue.
- Ah, pas mal. Moi, je dirais que t'es une sorte de mélange entre un aigle en colère et un chat grognon.

Livai secoua la tête.

- Un aigle et un chat, sérieusement ?
- Eh bien, un aigle parce que t'es toujours surélevé et à l'affût, et un chat parce que t'as cette attitude impassible et méfiante.

Il ne put retenir un demi-sourire très léger.

- Et toi, tu serais quoi ?

Kayla haussa un sourcil, semblant sérieuse un instant avant de laisser éclater un rire.

- Un ouragan. Un putain d'ouragan.

Et elle avait eu raison : elle avait été son putain d'ouragan d'émotions.

Cross My Heart - Livaï x OC/READER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant