"Nuit"

801 79 35
                                    


Le film résonnait encore dans le salon, mais hormis les sons qui s'échappaient du téléviseur, plus aucun son ne s'élevait de l'appartement. Accoudé contre le canapé, je me risquai un coup d'oeil vers Izuku.
Le jeune homme semblait dormir assis, le yeux fermés et la tête penchée , tantôt à droite, tantôt à gauche. Ses cheveux lui retombaient sur le front, et sa poitrine se soulevait à rythme régulier.

- Va te coucher le nerd.

Il sursauta, pris par surprise, et ses yeux s'ouvrirent brusquement, suivit par un craquement sonore. Je grimaçai aussitôt, tournant la tête vers le jeune homme qui poussa un glapissement de douleur. Plaçant une main dans son cou, il me dévisagea.

- T'aurais pu être plus doux.

Le foudroyant presque du regard, je me redressai en m'étirant.

- T'avais pas à dormir.

Il grogna, se redressant lui aussi. Je le dévisageai du coin des yeux, l'observant secouer ses cheveux de droite à gauche..

- Tu devrais aller te coucher. Je vais rentrer.

Il redressa brusquement la tête, et une nouvelle fois, les muscles de son cou craquèrent. Je soupirai.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien, je voulais simplement savoir quelle heure il était...

Il se massa le cou en grimaçant, passant son autre main sur son front. J'en profitai pour baisser les yeux vers ma montre.

- Il est vingt trois heures si tu veux tout savoir.

Ses yeux s'agrandirent, et il se jeta sur son téléphone.

- Déjà ?! J'ai pas vu l'heure passée !

Je haussai les épaules.

- Que je sache, tu n'avais rien de prévu à vingt deux heures.

Me foudroyant du regard durant quelques instants, il finit par pousser un long soupir.

- Non, je n'avais rien de prévu. Mais je ne suis vraiment pas emballé à l'idée de te laisser rentrer seul chez toi à cette heure ci.

- T'es pas un peu un peureux toi ?

- Je suis de nature peureuse, si tu ne l'avais pas remarqué ! Et excuse moi de m'inquiéter !

Son expression de gamin vexé m'arracha un sourire que je parvins à faire passer inaperçu.

- Que veux-tu que je fasse d'autre de toute façon ? Mes parents me tuerait si je ne revenait pas.

Il posa deux de ses doigts sur son menton et je me pris à noter ce geste dans ma tête.
Il fait toujours ça quand il réfléchit.

- Pourquoi tu ne resterais pas ici cette nuit ?

Je haussai un sourcil.

- Rester ici ?

Il hocha vigoureusement la tête, claquant ses mains l'une dans l'autre.

- Oui ! Je sais que c'est un peu soudain comme proposition, mais je ne vois pas d'autres solutions.

- Tu veux vraiment pas que je rentre chez moi toi en fait ?

Il gonfla ses joues, détournant le regard.

- Je sais que t'es assez grand pour rentrer tout seul. Mais je ne peux pas me résoudre à te laisser partir à cette heure-ci, surtout en cette saison. Imagine que tu fais une crise ? Où que tu croises quelqu'un de malintentionnés ?

"Ton Étoile..." [Bakudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant