Il faisait froid, mais emmitouflé dans un épais manteau à fourrure blanche, je ne sentais pas l'air glacial de l'hiver, les mains cachées dans les grandes poches qui en faisaient envier plus d'un. Eijiro les regardait, les yeux pétillants de jalousie. Il souffla brutalement et me sauta sur le dos. Je grognai sous l'effort soudain mais n'en sortait pas moins mes mains, pensifs à l'idée qu'elles ne refroidissent soudainement. Je n'avais jamais su pourquoi mais, depuis ma plus tendre enfance, j'avais toujours aimé contempler et prendre soin de mes mains. C'était un peu comme de vieux réflexes -peut être ceux d'une vie antérieure- qui me soufflait de m'en occuper, d'en faire attention et j'écoutais ces semblants de conseils qui vagabondaient dans mon esprit.
- Hey Kat's, qu'est ce que tu veux faire ?
La voix de mon ami me ramena brutalement à la réalité et je pris un certain temps à envisager une réponse, cherchant des mots convenables qui ne vinrent jamais.
- J'en sais rien. Finis-je par conclure.
Le rouge grogna, dépité par si peu de réponses et s'approcha alors, posant ses mains sur mes épaules et abordant un regard de chien battu qui aurait fait craquer Mina, sa meilleure amie et peut être plus aujourd'hui.
- On n'a qu'à aller au parc d'attraction ?
Manque de chance pour lui, ses yeux là ne me faisaient aucun effets, ou aucun de ceux qu'il attendait du moins.
- Dans tes rêves Tête d'Ortie, tu vas encore disparaître à tout bout de champ et on pari de que tu veux que tu vas finir bourré.
L'autre protesta aussitôt.
- C'est pas possible dans un parc d'attraction !
- Tu rigoles, à chaque fois qu'on y va, je te retrouve dans des chiottes à vomir tes trippes ! C'est ça que t'appelles, "ne pas être bourré" ?
- Mais c'est à cause des manèges, ils me donnent toujours envie de vomir.
Je détournai un instant le regard, fuyant le sien qui me devenait trop insistant, trop irritant.
- Mouais, tu peux dire ce que tu veux, je te croirai pas alors c'est mort, tu peux faire une croix sur le parc d'attraction, et encore moins la boîte ! Répondai-je.
Il poussa un râle plaintif, mordant sa langue entre ses dents pour éviter de parler. J'esquissai un sourire en coin, satisfait d'avoir trouvé sa future idée tombée à l'eau.
- Bah t'as une idée toi alors ? me demanda-t-il, vexé.
Je haussai les épaules, enfonçant un peu plus mes mains dans les fins fonds de mes poches.
- J'sais pas, j'veux pas un truc qui va partir en n'importe quoi, faisons simple.
Il hocha la tête, acceptant la requête et se mit à réfléchir tandis que nous remontions une allée bordée de cerisiers. Les fleurs de ces derniers avaient depuis longtemps fanées, remplacé par la ramure de bois qui survivait à n'importe quel tourment, quel qu'il fusse.
- On peut aller au café ?
- Y aura trop de monde à cette heure ci, ça va être relou.
- Alors on peut continuer à se balader ?
- Par ce froid, tu veux crever Tête d'Ortie où quoi ?
Il soupira, se positionnant à ma droite et m'évitant de justesse une rencontre dans l'épaule d'une femme à l'air pressée. Elle passa à côté de nous, ne daignant même pas nous jeter de regard.
VOUS LISEZ
"Ton Étoile..." [Bakudeku]
Fanfiction"Ma vie est un échec, de ma naissance jusqu'à maintenant..." Katsuki à 23 ans et peu d'espoirs dans la vie. Sa seule consolation est de se dire qu'il mourra bientôt. Pourtant, un médecin qu'il pensait détester va changer sa vue sur le monde, sa vue...