"Une journée comme les autres"

1.5K 113 15
                                    


Le réveil sonna peu après que j'eus ouvert les yeux et je grognai tandis que je l'éteignis d'un geste brusque, rapide. La sonnerie eut à peine le temps de résonner dans les murs de ma chambre qu'elle s'éteignit, coupé par un seul de mes doigts. Je soupirais.
"Nouvelle journée.."
Je me levai alors du lit en silence, enfilai rapidement ma tenue du jour : un pull noir accompagné par un pantalon de même couleur et des baskets blanches. Ensuite, j'allai dans la salle de bain et je m'arrêtai face au miroir. La glace rejetait une image de moi que je connaissais bien : mes éternels cheveux blonds, cendrés et épineux, accompagné de ses vifs yeux rouges, jamais fatigués de mon état de santé. Un cou long et des épaules saillantes. J'avais une chance, je me considérai comme quelqu'un d'agréable à regarder, ce que je savais vrai de certaines jeune femme dans la rue. Ce corps semblait abriter une âme énergique, ce qui n'était qu'un mensonge. Je le prouvai en un instant, lorsque je pris à deux mains deux pilules blanche que j'avalai en silence, sans un mot, sans un commentaire. Leur goût était désagréable, amer et pâteux à la fois et je pris de l'eau pour faire passer l'amertume qui restait dans ma bouche.
"Je déteste ces merdes."
Je ne le pensais jamais à voix haute et je continuai donc ma toilette en me brossant vigoureusement les dents.

- Katsuki, dépêche toi un peu !

Ma mère, comme tous les jours. Et comme tous les jours, j'arriverai à l'heure, voir en avance. C'était juste une anxiété en plus pour mes parents de s'occuper de moi le matin, chose que je ne désirai pas particulièrement.

- J'suis prêt, vieille peau !

- Katsuki !

On n'ajouta rien et je sortais de ma chambre pour descendre les escaliers. Mon sac d'école se trouvait en bas des marches, et je le pris avant de le balancer sur l'une de mes épaules.

- Tu ne manges rien ? Me demandait mon père.

Je secouais la tête en haussant les épaules.

- Pas faim.

Ma mère, qui se trouvait dans l'entrée et était affairée à sortir ses chaussures, soupira longuement et me fit un peu de place pour que je puisse sortir, chose que je fis rapidement pour ne pas subir des remontrances.

- Fais attention à toi ! L'entendis-je hurler alors que je sortais tout juste de la maison.

L'air était froid et un léger vent ébouriffait mes cheveux et dressait mes poils sur ma peau. Je pris une grande inspiration, avant d'expirer. L'air se teintait de blanc, signe que l'hiver approchait à grand pas.
"On crèvera pas de chaud en classe au moins." Me disais-je tout en entamant ce même chemin que je faisais tous les jours.
C'était une petite route, où il n'y avait pas grand monde, voir personne, et qui menait tout droit à ma fac, une immense bâtisse qui se dressait par dessus les maisons ridicules. Je n'aimais pas trop l'endroit où j'étudiais, mais j'apprenais plutôt bien et j'étais avec mes amis, alors le reste m'importait peu.

- Hey Kats' !

"Quand on parle du loup.."
Je soupirais bruyamment et me dirigeai à pas lents vers Eijiro, mon meilleur ami de longue date. Ses cheveux rouges étaient dressés sur sa tête de façon étonnante, sans doute fixés par du gel et qui dévoilait ses yeux rouges vifs et débordants de vie. Il portait un manteau vert, rebroussé au niveau de ses bras, et un pantalon beige, large. Il souriait, comme toujours.

- Tête d'ortie. Lui disais-je.

Une autre habitude. Ce surnom que je lui avait donné ne semblait pas le déranger, mais il ne m'en donnait pas en retour, sachant que, sans aucun doute, j'allais le regarder de travers. Je n'aimais pas que l'on change ce nom qui m'appartenait. Le seul mot qu'il utilisait pour m'appeler était le suivant : mec.

"Ton Étoile..." [Bakudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant