"Sang et panique"

744 73 33
                                    

- Deku ? Deku ?!

Je poussai un grognement frustré, fermant pour la quinzième fois au moins, la porte que je venais d'ouvrir. Deku ne se trouvait pas dans cette pièce non plus. Et toujours aucune trace de Fridg non plus.
Mais où est-ce qu'ils sont, bon sang ?!
Épuisé par toutes ces recherches, et le cœur battant encore plus vite qu'à mon entrée, je serrai le poing et frappai la première chose que je vis. Chose qui fut un cadre photo. Le verre qui protégeait le précieux papier vola en éclat, et malheureusement pour ma main, la chair se coupa en contact du matériau aiguisé, libérant du sang.
Tiens ?
Mon attention n'était plus dans la douleur que je ressentais au poing, mais plutôt à la photo qui s'était échouée sur le sol. Piqué au vif, je me penchais et l'attrapais, non sans une pointe de nervosité. Je pouvais sentir le moindre de mes muscles trembler.
Je ne devrais pas perdre mon temps avec ça...
J'eus beau me forcer à détourner le regard, celui-ci resta inexorablement fixé sur la photo. Sur cette dernière, on pouvait y voir une femme aux très long cheveux blancs et aux yeux rieurs qui serrait dans ses bras un petit garçon. Il détournait le regard, semblait bouder quelqu'un, peut-être celui ou celle qui prenait la photo.
Il a l'air heureux en tout cas. Et cette femme doit être un membre de sa famille. Au moins maintenant, je sais de qui il tient ses cheveux blancs.

Au moment où la pensée me traversa l'esprit, un bruit sourd se fit entendre de la pièce devant moi. Un bruit qui me fit sursauter et me glaça immédiatement le sang.
Y a quelqu'un là-bas. Mais qui est-ce ? Fridg ou Deku ?
Mon cœur accéléra encore dans ma poitrine, et je reposais sans aucune douceur la photo sur un meuble qui se trouvait là. Mes pieds touchèrent assez brutalement le verre qui s'entassait au sol, et un nouveau bruit résonna, celui-ci émanant cette fois-ci de moi.
Merde...!
Je grimaçai, cessant tout mouvement pour écouter les bruits alentours. Le silence était retombé brutalement, et ce silence là me fit frissonner d'appréhension.
Je dois aller voir.
C'était aussi simple que cela, mais je dus me forcer à avancer vers la porte close devant moi. Mes jambes me devenaient lourdes, tellement lourdes que marcher devenait pratiquement impossible.
Deku a besoin de toi.
Tandis que j'avançai vers la porte, une pensée me traversa l'esprit.
Depuis quand est-ce que je m'inquiète pour le nerd ?
Sans vraiment comprendre pourquoi, un très maigre sourire prit place aux coins de mes lèvres.
C'est qu'il est en train de gagner son pari...!
Mon cœur s'apaisa légèrement, et j'eus le temps de reprendre un instant mon souffle avant d'ouvrir la porte.

Mon cœur repartit de plus belle. La pièce devant moi était illuminée de toute part, et je fus ébloui quelques secondes.
Ma vision se posa ensuite sur l'homme allongé au sol. Mes yeux s'écarquillèrent de terreur lorsque je vis le sang qui couvrait le sol en une petite mare rougeâtre et sombre.
Fridg ?
L'homme était inconscient, étendu non loin d'un meuble en bois dur. L'un des coins de ce dernier était rouge, et du sang s'échappait de l'arrière du crâne du médecin. Sa chemise blanche était froissée et des boutons avaient volés, tandis que les pans du vêtement s'étaient libérés du pantalon noir que l'homme portait.

- Fridg ? Fridg ?!

L'adrénaline prit place sur la peur, et je me ruai près de l'homme. Pourquoi ? Sans doute par humanité.
Aussi redressai-je légèrement la tête de l'homme, observant la blessure qu'il portait à l'arrière de son crâne. La plaie était moins grande que ce à quoi je croyais, mais le sang s'échappait suffisamment fort pour que l'état du médecin m'inquiète.
Appeler une ambulance, vite !
Mais au moment de sortir mon téléphone, une autre pensée prit place dans mon esprit. Pensée qui ne tarda pas à se faire entendre.

- Où est Deku ?

Fridg ne répondit pas, et de l'adrénaline découla de la haine.

- Fridg, où est Deku ?!

"Ton Étoile..." [Bakudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant