"Rencontre"

756 68 14
                                    

- Tu as un nouvel invité.

Je pus entendre le médecin parler à Izuku de l'autre côté de la porte fermée, et mes jambes tremblèrent de plus belle. Pourquoi appréhendais-je tant ce moment ?
La porte s'entrouvrit quelques instants plus tard, et un visage basané apparut.

- Tu es prêt ?

Je ne répondis pas tout de suite, reprenant une grande inspiration. Mon cœur battait la chamade.
Mais de quoi j'ai peur moi ? Ce n'est que Deku après tout !
Je fermais les yeux, relevais la tête.

- C'est bon. Déclara-t-il lorsqu'enfin, ses jambes cessèrent de trembler.

Le médecin hocha la tête, ouvrit totalement  la porte. Pour autant, le visage de Izuku n'apparut pas tout de suite.

- Je serai derrière la porte si tu as besoin d'aide. N'hésite pas à m'appeler, d'accord ?

- Ok.

Il me passa à côté, me tapotant doucement l'épaule en signe d'encouragement, puis sortit.
Je m'avançais alors dans la chambre.
Je ne vis tout d'abord qu'une touffe de cheveux verts, et un début de dos qui me faisait face.
Il dort ?
Il y eut ensuite un léger mouvement lorsque Izuku remonta la couette jusqu'à son menton.
Il me tourne simplement le dos.
Je m'arrêtai près du lit, m'assis sur la chaise déposée là. Je pris mes doigts dans ma main, serrant ensuite ma prise avec douceur, mais nervosité.
Allez Katsuki, c'est à toi de faire le premier pas.
Mes sourcils se froncèrent.

- Izuku ?

Le jeune homme n'esquissa aucune réaction, ne tenta même pas de remonter la couette qui était retombée au niveau de ses épaules. De là où je me trouvais, je pus voir sa peau secouée de frissons.
J'eus alors une autre idée. Un nom que je n'avais pas voulu sortir, de peur de le blesser d'avantage.

- Deku ?

Cette fois-ci, le garçon réagit. Je vis ses épaules sursauter. Lentement, il se retourna, tout en se redressant, et je pus faire face à son visage.
Je tombai nez à nez avec deux yeux brillants et vides à la fois, dont les prunelles s'étaient assombries. Ses sourcils étaient droits, n'exprimant aucune véritable émotion. Sa bouche était figée en une sorte de grimace, que je ne parvins pas à définir.

- Ka...Kacchan ?

Je haussai un sourcil.
Kacchan ?
Il ne me laissa pas continuer, me coupant au moment où j'allai reprendre la parole.

- Kacchan !

Il se redressa complètement, et je pus alors voir le bandage qui lui enserrait le front. Des traces bleues creusaient sa peau au dessus de son oeil droit.
Il portait également plusieurs compresses sur son torse, mais le moindre de ses mouvements semblaient lui arracher une douleur effroyable, tant il grimaçait.

- Bouge pas trop Deku.

Je voulus m'avancer pour poser mes mains sur ses épaules, mais il recula brutalement, les yeux brillants soudain d'une peur animale. Je m'arrêtai aussitôt, levant mes mains devant moi.

- Ce n'est que moi Deku, calme toi. Déclarais-je ensuite d'une voix calme.

En vérité, l'intérieur de mon être bouillonnait, et je dus faire un gros effort pour ne pas faire trembler ma voix.
Izuku resta en retrait encore quelques instants, puis il se rapprocha à nouveau. Je ne m'avançais pas, ne voulant pas reproduire mon erreur précédente.

- Kacchan... Je.. Merci.

Cette fois-ci, je me figeais totalement, les yeux remplis d'incompréhension.

"Ton Étoile..." [Bakudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant