"Ça va ?"

1.1K 101 10
                                    


Ce jour là, il n'y avait pas grand monde à l'hôpital et le silence pesant des couloirs me mettait mal à l'aise tandis que je marchais vers la chambre d'un patient. "Celui-ci, tu l'auscultera par toi-même" m'avait dit Mr. Fridg lorsque j'étais arrivé dans le bâtiment.
J'avais tout d'abord été surpris puis, peu a peu, la surprise avait fait place à un sentiment d'appréhension. C'était bien la première fois que j'allais ausculter un patient seul et j'avais peur de mal faire, que la personne me regarde mal.
J'espère qu'elle n'aura pas le caractère de ce type, Katsuki.
C'était la seule pensée qui me venait à l'esprit au moment où je frappais à la porte. Au début, il n'y eut aucune réaction puis une infirmière vint m'ouvrir la porte. À l'intérieur, je pouvais voir une vieille dame, assise à côté d'une jeune enfant, qui ne devait avoir que sept où huit ans, tout au plus.

- Bonjour Izuku, c'est toi qui t'occupes du patient aujourd'hui ?

- Bonjour madame, oui, c'est la première fois.

Elle posa sa main réconfortante sur mon épaule et esquissa un sourire, fin et chaleureux.

- Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu vas très bien te débrouiller. Et puis, ces deux dames sont gentilles, tu en as de la chance pour une première auscultation.

Je hochais la tête, ne sachant que répondre, et j'entrais, laissant le soin a l'infirmière de refermer la porte derrière elle.

- Bonjour mesdames. Disais-je de ma voix la plus chaleureuse.

Cette dernière me parut frêle, fragile mais la vieille dame tourna la tête vers moi avant de se lever, un sourire de grand-mère sur le visage.

- Bonjour monsieur.

Je m'approchais et m'arrêtai face à la femme qui, pour une fois, était plus petite que moi.

- Vous êtes ici pour une auscultation, c'est bien ça ?

- Oui, c'est pour ma petite fille.

- Votre petite fille ?

- Oui...

Elle tourna la tête pour regarder l'enfant avant de finalement reporter son attention sur mes yeux.

- Elle ne veut plus rien manger, elle ne dors plus et elle fait de nombreuses crises ces derniers temps.

La situation me paraissait critique mais je n'en faisais pas part à la grand mère qui devait sans aucun doute être morte d'inquiétude.

- D'accord, je vais l'ausculter, ne vous en faite pas.

Elle acquiesça silencieusement et me laissa passer. J'allais m'agenouiller devant l'enfant. Ses yeux fixaient le vide, aucune émotion ne traversait son visage et ses cheveux ne semblaient pas avoir été brossé depuis quelques temps.

- Bonjour ma grande. Lui disais-je doucement.

Je posais avec douceur ma main sur la sienne et elle sembla enfin revenir à elle. Ses yeux vides se posèrent sur moi et sa bouche forma le mot qu'elle voulait prononcer, bien qu'il soit faible et ténu lorsqu'elle le prononçait.

- Bon...jour.

Elle n'allait pas bien, il n'y avait aucun doute là dessus et je sentis mon cœur se serrer. Je fermais les yeux un instant, puis je posais ma main dans ses cheveux, les ébouriffant légèrement.

- Je vais t'ausculter ma grande.

- Ça..va..être.. douloureux ?

Je secouais la tête.

"Ton Étoile..." [Bakudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant