Quand j'étais petit, j'avais peur de l'école et des autres enfants, j'avais peur du jugement que l'on portait sur moi et que je ne comprenais pas, que je ne comprends toujours pas...
" - T'es dégueulasse !
Entraîné par le poids soudain dans mon dos, je basculai en avant, finissant ma chute sur le sol de granit. Des perles de sang suintèrent d'une coupure quelques instants plus tard, et, surpris par la douleur soudaine, je poussai un gémissement plaintif qui fut accueilli par des rires sourds.
- Tu sais quoi Hoshi, tu deviendras jamais rien dans ta vie, et tu sais pourquoi ? Parce que t'es chelou !
Le garçon devant moi éclata de rire, et je me pris à grimacer de terreur, avalant ma salive de travers.
- Et si tu veux un bon conseil, tu devrais arrêter de mater les primaires, c'est grave glauque mec !
L'adolescent me tapota l'épaule, en profitant pour planter ses ongles dans la chair sensible. Je réagis aussitôt, le dégageant avec violence et reculant brutalement. Il me regarda un instant, puis éclata de rire et s'en fut d'un pas nonchalant. Il laissait derrière lui une traînée de parfum qui me prit à la gorge, me donnant immédiatement la nausée. Aussi me retenus-je de justesse, me relevant doucement sur mes deux pieds. Le monde autour de moi me paraissait légèrement flou, je n'arrivais pas à dire si c'était du à la chute ou aux larmes qui roulaient sur mes joues.
- J'ai rien fait de mal... Murmurai-je d'une voix faible.
Personne ne me répondit, et je n'attendis aucune réponse de la part de personne puisque j'étais à présent le seul dans la rue devant le lycée. Tous les autres étaient partis depuis longtemps, me laissant seul avec ce garçon qui m'effrayait.
"Allez Hoshi, cette journée est enfin terminé..."
Je me décrassai le visage d'un revers de la main, récupérant par la même occasion mon sac à dos qui trainait non loin de là. Le replaçant sur mes épaules, je soupirai et tournai le dos à l'immense bâtiment.- J'suis rentré maman !
Un silence m'accueilli, bien que des odeurs épicées m'emplirent les narines, me rappellant avec horreur l'odeur du garçon.
- Man' ?
Je posai mon sac, retirai mes chaussures d'un geste brusque, et me dirigeai vers la cuisine. Aussi ne me fallut-il pas beaucoup de temps avant de passer ma tête par l'entrebâillement de la porte.
Une femme était entrain de cuisiner, fredonnant une musique qui résonnait sans aucun doute de ses écouteurs. Ses longs cheveux blancs lui tombaient dans le dos, masquant son dos dégagé, et sa jupe accompagnait chacun de ses mouvements.- Man' ?!
Ma voix soudaine et forte dut la tirer de ses pensées car elle sursauta brusquement, laissant une longue cuillère en bois lui tomber des mains. Je fermais les yeux lorsque l'objet émit un bruit sourd, résultat du bois contre le sol.
- Hoshi ? Mon dieu tu m'as fait peur ! Tu as fini les cours plus tôt aujourd'hui ?
Je hochai vigoureusement la tête.
- Notre professeur de japonais n'était pas là parce qu'il avait une réunion.
- C'était assez important pour vous retirer une heure de cours ?
- Il faut croire. Je ne m'en plains pas.
Elle rit légèrement et s'approcha. Lorsqu'elle fut assez proche, elle m'embrassa doucement sur le front, passant ensuite une main dans mon dos de manière réconfortante.
VOUS LISEZ
"Ton Étoile..." [Bakudeku]
Fiksi Penggemar"Ma vie est un échec, de ma naissance jusqu'à maintenant..." Katsuki à 23 ans et peu d'espoirs dans la vie. Sa seule consolation est de se dire qu'il mourra bientôt. Pourtant, un médecin qu'il pensait détester va changer sa vue sur le monde, sa vue...