Éthique...
Ce mot dont la base latine, ethicus, ramène à la notion de moral. Quelque chose de moral ... Qu'est la morale sinon des valeurs choisies pour définir ce qui est digne ou non d'être considéré comme normal dans une société... Qui était assez légitime pour considérer ce qui serait une norme et ce qui ne le serait pas... Pourquoi les normes de tout un chacun n'étaient pas discutées pour que la société, au lieu d'être un lieu d'équité soit un lieu d'échange...- Le monde irait mieux si chaque voix était entendue, grommela pour lui même le vampire contrarié. Il comptait bien trouver son compte dans le trafic des calices. Il n'aimait pas que les Gobelins aient le monopole. Il n'aimait surtout pas que la seule idée un semblant réfléchie qu'il ait pondue ces dernières décennies soit balayée du dos de la main par sa propre communauté.
- L'excommunions n'est pas fardeau pour des êtres aussi solitaires que les vampires, relativisa Alan Klein, un sourire en coin fleurissant au coin de ses lèvres.
Son nez le ramena à lui, à l'instant présent. Il y avait une senteur sucrée, attirante, qui flottait dans l'air... Il y avait une odeur de sang. Un sang proscrit. Un sang délicat. Un sang promis...
Dans une ruelle, à quelques pâtés de maisons du pas pressé et avide de Alan Klein, affalé sur le côté, Dorian gisait, inconscient, une légère entaille sur son menton et le front. Il avait trébuché et était tombé. Le choc l'avait assommé...
C'est si facile de s'excuser. De penser, dire des choses affreuses à ceux sensés compter pour vous, puis de simplement s'excuser. Il lui avait dit des choses affreuses. Ce genre de mots qui entaillent le coeur, qui brisent une confiance, qui détruit la confiance en soi...
Il avait tourné le dos à cette amitié qui ne lui avait apporté que de sombres pensées et une piètre image de lui même. Il s'était détaché de cette sombre partie de son histoire, malgré lui. A force de subir, il n'était plus capable d'encaisser... Et il avait réussi à se construire à travers la relation de confiance qu'il créait avec Eago.
Il avait une chance sur un milliard de tomber sur "lui" . Alors qu'il allait simplement chercher un livre. Un simple livre qui l'avait poussé à quitter la sécurité de la demeure. Parce qu'il avait fui le souvenir de son cauchemar. Il avait fui l'incertitude de sa mauvaise nuit pour trouver du réconfort dans ses alliés de toujours : les livres. Et il avait trouvé le livre qui avait fait pétiller son regard et battre son coeur. Alors il avait fui, couru, mis une distance entre le lieu empreint d'insécurité et lui. Il devait rentrer, il voulait renter, maintenant qu'il avait ce qu'il convoitait.
Dorian se réveilla en sentant une froideur intense contre son menton. Il grogna : il avait fui un danger potentiel pour se retrouver dans une position encore moins favorable... Il avait devant lui un vampire amusé qui s'amusait bien visiblement.
Il ne le connaissait pas. Il ne savait pas où il était. Il se souvenait de l'extase qui avait empreint son être, étreint son cœur, lorsqu'il avait trouvé le livre qu'il convoitait. Puis le sentiment d'empressement qui l'avait saisi, avec violence, lorsqu'il avait compris, pris conscience, qu'il s'était éloigné de la demeure,de façon impulsive et puérile...- Bon réveil, jeune calices à l'odeur affolante, ria le vampire inconnu.
- Vous savez que vous violez les lois du Tribunal si vous me touchez, siffla Dorian.
- Oh, le Tribunal qui a mis tant de temps à trouver puis enfermer ce cher et amusant Hermann n'est pas une inquiètude pour l'homme d'affaires que je suis.
- Homme d'affaires ?
- Je mets sur le marché ce que le marché réclame avec véhémence.
- De la marchandise ?
- Cela n'est pas inexact, s'amusa le vampire inconnu.
- Quel type de marchandise ?
- Ce que le marché réclame enfin, il est lassant de se répéter, jeune calice.
- Et là...
- Eh bien disons que la rareté de votre entiereté est la seule explication de votre questionnement.
- Vous n'allez pas...
- Vendre le convoité Calice Du Prince ? Si, et avec beaucoup de plaisir, cela va sans dire.
- C'est amoral de vendre des être vivants doués de conscience, surtout des calices quand on sait l'histoire des calices, siffla, écœuré, Dorian.
- Qu'est-ce que la morale sinon ce que l'éthique considère comme étant digne, sourit largement le vampire.Dorian grogna : à peine Hermann Goring était condamné qu'il se retrouvait dans une situation improbable...
__________________
Hey!
Ouiiii, me revoilà après presque un an de silence ! Pardooooonnnnnn
Dorian m'a manqué, vous m'avez manqué, ce récit m'a manqué, cette aventure qui a débuté en bac 1 m'a manqué !
Me voilà en Master 1, prête à me relancer dans les folles et ténébreuses aventures de notre Calice préféré !!!Sofiaaaaa
Ps: (ne me détestez pas plzzz haha)
VOUS LISEZ
Si c'est un don... TOME 3
VampirAinsi le regard blafard de l'Histoire ne se pose pas sur chaque combat, chaque survie, chaque balafre avec la même intensité. Alors que tant pleurent le futile, ils dénient , dans un reniflement dédaigneux, le plus sombre des chapitres, la plus maca...