Les épreuves se succédèrent. Chaque invité de prestige envoyant son champion dans sa catégorie favorite : force, endurance, agilité ... Tous sauf Nola.
Ses amis restèrent auprès d'elle et à part la course de Samuel aucun d'entre eux ne voulut participer aux animations. Leur unique mission consistait à entourer No, ce qui, avouons-le, leur donnait une bonne excuse pour ne pas prendre part aux épreuves et affronter leurs concurrents.
Malgré tout, leur inaction ne s'avéra pas inutile puisqu'ils purent observer à loisir les associés des autres invités et découvrir leurs talents et leurs rares points faibles. Herfir n'avait pas tort au sujet du monarque vampire. Louis ne se promenait pas entre les concurrents, non, il se pavanait, tendant la main à droite et à gauche tel un homme politique en pleine campagne. Malgré tout, il ne perdait pas l'hybride de vue, lui jetant quelques coups d'œil insistants sans pour autant l'approcher.
Décidément ce type n'inspirait aucune confiance à Nola. La vision qu'elle avait eue avec Zack était toujours dans un coin de sa mémoire et en observant le monarque, elle se demanda si cette vision ne s'appliquait pas à cet homme.
- Est-ce qu'il y a d'autres choses de prévues ensuite ? S'informa Nola auprès de Salomon.
- Bien sûr ! Il reste la grande finale. Les gagnants de chaque catégorie vont s'affronter pour départager le meilleur combattant qui fera la fierté de son Maître. J'adore ce moment, ajouta-t-il dans un sourire.
Elle se tourna et croisa le regard interdit de Martha.
- Ils vont se battre ? Reprit Nola.
- Oui. Jusqu'à la mort. Il n'en restera plus qu'un et pour pimenter le tout : les paris sont ouverts.
- On peut parier ce qu'on veut ? Intervint Ed.
- Oui, tant que le bookmaker l'autorise, mais généralement les mises sont des territoires, des individus ou des informations confidentielles.
- Tu n'oserais pas me parier ? S'enquit Nola suspicieuse auprès de son voisin.
- J'avoue y avoir pensé mais plutôt que ta personne j'aurais proposé un de tes dons. Tu sais bien que les devins sont rares et vu que tu n'as plus d'emploi, tu pourrais te faire un paquet de fric en leur racontant leur avenir.
- Vous avez besoin d'argent ? S'informa Salomon soudainement très intéressé. Je peux vous aider ...
- Tu vois ! S'exclama Ed triomphant. Qu'est-ce que je disais !
- Merci Salomon mais je m'en sors très bien pour l'instant et mes dons ne sont pas monnayables.
- Mais je ne vous demande pas de me lire l'avenir, retorqua le Maître vampire. Je vous proposais gracieusement mon aide, sans aucune contrepartie.
- C'est très généreux de votre part mais je vous l'ai dit : tout va bien pour moi.
Ed émit un « pfff » et secoua la tête en regardant le vampire.
- Oh la ferme ! Le rabroua l'hybride. Va plutôt faire un tour au lieu de me chercher.
- Pas besoin de me le dire deux fois. Ciao la moche ! Sourit le démon avant de s'éloigner.
Heureusement pour Nola, la voix haut-perchée annonça la suite des réjouissances, empêchant Salomon de réitérer son offre. Elle n'avait pas besoin de l'argent de cet inconnu et surtout elle ne voulait pas être redevable envers l'un d'eux. Avec Ed c'était différent, l'argent ne provenait-il pas de son propre père ? Mais toujours est-il que dès leur retour, elle trouverait un nouveau job fissa. Ed avait beau être de son côté, elle avait toujours le doute qu'il agisse dans son dos. Pour tout dire, elle n'avait pas vraiment confiance en lui ; il ne lui voulait pas de mal mais lui voulait-il du bien ?
VOUS LISEZ
À Feu et À Sang - Tome 2
Paranormal⚠ Suite de A FEU ET A SANG. Je vous invite à lire le premier tome pour faire connaissance avec Nola et son entourage ⚠ Un mois après les événements tragiques de Nantes, la vie a repris son cours normal mais les apparences sont parfois trompeuses. U...