Chapitre 35

143 24 6
                                    


Avant de se lancer dans cette mascarade, Nola voulut d'abord observer Azel ou du moins l'imposteur. Le Maître la conduisit dans un bureau de l'autre côté du couloir et alluma un écran avant de le tourner vers elle. Cette technologie détonnait par rapport à la décoration gothique toute aussi démodée que celle du salon d'où ils venaient. 

- Et il ne sort jamais de cette pièce ? S'étonna-t-elle en regardant l'écran.

- La nuit, il a le droit de se promener dans le sous-sol, qui est totalement aménagé et indépendant de la maison où nous sommes, mais à 5h00 précise, il doit rejoindre sa chambre. En vivant avec les monarques, il a pris un rythme de vie nocturne.

- Et il ne s'en plaint pas ?

- Pas encore. Il a demandé à sortir les premiers jours mais a rapidement cessé. Encore une preuve que ce qui l'intéresse n'est pas de reprendre une vie normale.

- Pourquoi ?

- La seule chose qu'il demande invariablement, tous les jours à son réveil, c'est si vous êtes là.


Nola fixa l'écran et lorsque Azel apparut devant elle, un pincement au cœur la saisit. Son meilleur ami, son âme-sœur ... Si la théorie de Salomon s'avérait exacte, l'hybride aurait une fois de plus le cœur brisé.


- Pourquoi croyez-vous qu'il s'agisse d'un sale coup de la part de Louis ?

- Simple déduction. L'imposteur était avec lui et il a attendu le moment parfait pour le faire sortir en pleine lumière. Quiconque connaît un peu votre histoire, sait que Azel était important pour vous.


L'explication du Maître tenait la route mais pour autant, Nola restait réfractaire à cette idée. Comme Saint Thomas, elle croyait ce qu'elle voyait et ce qu'elle avait sous les yeux suffisait à prouver le retour de son cher Azel.


- Si vous le souhaitez, je peux vous faire préparer une chambre pour la nuit, proposa Salomon.

- Non, je vais devoir rentrer.

- Dans ce cas, Owen vous accompagnera.

Nola s'empourpra instantanément et balbutia avant que le Maître ne l'interrompe.

- Vous ne voulez plus d'espion alors je vous assigne un garde du corps. Il n'y a pas meilleur combattant dans mon nid et ne vous inquiétez pas, il saura se montrer discret. Vous ne le remarquerez même pas !

- Ça, ça m'étonnerait, marmonna No en étouffant les images de sa courte vision.

Avec ce qui venait de lui tomber sur la tête, elle n'avait pas besoin de s'encombrer d'un homme. Entre les vampires, le faucheur et les loups, elle avait largement de quoi faire. D'ailleurs, elle devait rentrer afin de s'assurer que Lorcan allait bien mais si Priam était encore là-bas, que lui dirait-elle ?


- Samuel est-il encore autour de ma maison ?

- Bien sûr que oui.

- Vous pouvez le contacter pour savoir si Priam est toujours avec Ed ?

Salomon hocha la tête et ouvrit le tiroir du bureau où se situait l'écran pour en sortir un téléphone portable.


« - Samuel ?

- Maître. Nola n'est pas encore revenue.

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant