Chapitre 29

161 30 8
                                    

Le dîner s'acheva dans une bonne ambiance, Nola rigolant aux idioties de Ed. Elle se sentait mieux, plus forte et moins à fleur de peau. Le don d'énergie de l'Archange ne devait pas y être étranger et cela la conforta dans l'idée que Michel l'avait bien cernée. S'il avait le moindre doute sur elle, jamais il ne lui aurait permis de se rassasier à ce point et par la même occasion, d'être assez puissante pour annihiler tout le Mont d'un claquement de doigts. 

- M'accorderas-tu la première danse ? Lui demanda-t-il alors qu'ils se levaient tous de table pour rejoindre la salle du bal.

- Je ne sais pas danser, rétorqua Nola en haussant les épaules.

- Ne t'inquiète pas pour ça, je te guiderai.

S'il voulait se ridiculiser, libre à lui. L'hybride acquiesça à sa demande mais resta auprès de ses amis avant de rejoindre la suite des réjouissances.

La grande salle de bal se trouvait dans les tréfonds de l'îlot mais le trajet valut le coup d'œil. Les murs étaient creusés à même la roche et le sol recouvert d'immenses dalles de marbre. No se demanda comment cette pirouette architecturale avait pu être réalisée puis elle se rappela le monde dans lequel elle vivait maintenant. Bien sûr que c'était possible, tout l'était.

Un orchestre entama une douce mélodie et Michel vint prendre Nola par la main.

- Je vous souhaite à tous de passer une bonne nuit, annonça-t-il à la foule avant d'enlacer l'hybride. Pose ta main gauche sur mon épaule.

Elle s'exécuta tandis qu'il tenait fermement sa main droite. Ils commencèrent à tanguer et d'autres couples se formèrent autour d'eux, permettant à No de cacher son inexpérience dans ce domaine.

- Tu pourras repartir demain, lui dit l'Archange en la faisant tournoyer.

- C'est vrai ? Je pensais devoir rester encore quelques jours ... 

- Les autres restent en effet, l'interrompit-il, mais je doute que les conversations t'intéressent. Nous ne ferons que parler de territoires et d'argent. Tu ne possèdes aucun des deux alors ... 

- Pas besoin, le monde m'appartient, lui dit-elle narquoise.

- Vraiment ?

- Vous le savez bien.

- C'est toi qui a un don de voyance, pas moi, mais je veux bien te croire.

Même si il avait des doutes, il disait vrai. Qui plus que l'hybride pouvait posséder le monde ? Même si elle n'était encore qu'un "bébé" elle pouvait déjà se targuer d'être presque aussi puissante que lui, un archange millénaire. Ce qui représentait un problème de taille. La suite du colloque se passerait sans elle et les monarques restants pourraient alors donner leur avis sur cette femme et envisager le futur de celle-ci. Cela dit, Michel ne se faisait aucun souci pour elle.

Le Roi Louis, souhaita la deuxième danse et ce fut ainsi pendant un bon moment. Nola passa de bras en bras et lorsqu'elle le put, elle profita de chaque contact avec ces hommes pour instiller son venin dans leurs cerveaux. Elle était loin d'être stupide et quoi de mieux qu'une danse pour rallier la majeure partie de ces hommes à sa cause.

Tout se déroulait au mieux, jusqu'au prochain cavalier. 

Nonchalamment, elle se tourna mais son cœur rata un battement. Azel tendait la main vers elle.

- Tu veux danser avec moi ? Demanda-t-elle peu confiante.

Le vampire hocha la tête et posa sa main sur la taille de l'hybride. 

Les battements du cœur de la jeune femme s'accélérèrent soudainement à ce contact et plusieurs têtes se retournèrent vers eux. Azel l'avait aussi remarqué mais ne dit rien. L'hybride rusait peut-être. 

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant