Chapitre 30

151 29 5
                                    


À 8h00 tapante, Nola et toute son équipe avaient déjà quitté le Mont-Saint-Michel. Un silence pesant régnait dans l'habitacle, jusqu'à ce que Ed, ne tenant plus, prit la parole.

- Et bien ce n'était pas si catastrophique en fin de compte. Nous sommes tous vivants ! Du moins jusqu'à ce que tu te rendes chez les monarques, ajouta-t-il pour No.

- Ouais, on verra en temps voulu, dit-elle d'une voix sans timbre.


Elle voyait déjà les semaines fades et sans intérêt défiler devant ses yeux. Sa routine la percuta et l'écrasa tel un trente-huit tonnes. Devant l'évidence, elle comprit que tout cela devait changer. L'hybride avait l'éternité devant elle et aurait tout le temps de s'ennuyer mais pour l'instant elle avait besoin d'action. Peut-être devrait-elle se rendre un peu partout pour se montrer ou alors trouver un moyen de donner un sens à sa vie. Le monde ne se résumait pas à la Normandie et à sa maison. Plus maintenant.


Ils étaient partis assez tôt, tels des voleurs, refusant même le petit-déjeuner proposé par Ignatus le moine zombie. Le ventre de Lorcan gargouilla et Nola lui fit un regard contrit avant de sourire. Ce voyage avait quand même eu des points positifs. Elle avait rencontré son premier ange et ce dernier lui avait donné quelques indications sur ses géniteurs. De plus, elle avait assis sa supériorité auprès des chefs les plus importants, certes de manière pas très fair-play mais au moins ils ne lui chercheraient pas d'ennuis. Et pour finir, elle avait retrouvé Azel. Bon d'accord, tout ne s'était pas passé comme prévu mais il était vivant et elle lui avait donné son sang trois fois pour tenter de le soigner. Il n'y avait pas eu d'amélioration notable, à part ses yeux, mais elle avait fait ce qu'elle pouvait avec les moyens du bord. En plus, c'était lui qui l'avait repoussée, pas elle.



Quelques langues se délièrent et en arrivant chez Nola, l'ambiance s'était nettement détendue. L'hybride leur proposa de rester déjeuner, ce que Martha, Ed et Lorcan acceptèrent. Samuel devait rentrer.

No le raccompagna jusqu'à sa voiture et le remercia pour sa présence lors de cet événement des plus étranges.

- Désolé que Azel ne soit pas revenu avec nous, lui dit-il gêné.

L'hybride haussa les épaules, blasée.

- Il a fait son choix et puis Salomon prendra soin de lui.

Le vampire acquiesça et monta dans son véhicule.


En rentrant dans sa maisonnette, elle fut accueilli par un rot magistral de Ed qui buvait à même la bouteille de cola.

- Enfin ! Soupira-t-il de contentement. J'en avais ras le bol de leur vin et de leur eau pétillante.

Martha sortit dans le jardin pour se reconnecter à la nature tandis que Lorcan resta appuyé contre l'évier de la cuisine regardant Nola s'activer.

- Tu vas bien ? Lui demanda-t-il du bout des lèvres.

- Ça pourrait être pire. Et toi ? Prêt à retrouver ta meute et ta femme ?

Le loup hocha la tête. Bien sûr qu'il était content de rentrer chez lui mais ce week-end était passé bien trop vite à son goût. Il aurait aimé passer plus de temps avec No.

- Tu sais, je suis content d'être venu finalement.

- Ah bon ?

Et voyant qu'il faisait allusion à sa "nuit de la honte" comme elle l'appelait maintenant, elle rougit.

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant