Chapitre 36

137 24 17
                                    


Le soleil brillait dans la pièce et l'Alpha se cacha le visage dans l'oreiller. Les sens engourdis, tels une gueule de bois monumentale, il grogna puis tendit l'oreille. Au loin, il entendit de nombreuses voix, une discussion animée dont les participants s'écharpaient sur un sujet qu'il ne comprenait pas.


L'odeur des draps le poussa à se redresser. Il était dans le lit de Nola mais seul. De toute évidence elle n'avait pas dormi avec lui. Les événements de la veille lui revinrent en mémoire et il retomba la tête dans l'oreiller. Comment la situation avait-elle pu se dégrader à ce point ? Une fois de plus il n'avait rien vu venir.


Connaissant la maison sur le bout des doigts, il s'enferma dans la salle de bain et s'arrosa copieusement le visage. Les voix ne cessaient pas mais elles étaient devenues plus claires. Celles de Julie et du démon ressortaient le plus, puis quelques autres.

Mais combien étaient-ils dans cette maison ? Il eut beau tendre l'oreille, la voix de Nola était aux abonnées absentes.

Plus alerte, Lorcan sortit de la pièce et rejoignit le brouhaha. Le salon était envahi des plus proches connaissances de Nola : Julie, Ed, Charles, Tiphaine, Salomon et même Barnabé.


Tous se tournèrent vers Lorcan lorsqu'il franchit le seuil de la pièce mais d'un seul homme, ils l'ignorèrent et replongèrent dans leur discussion. Quelle mouche les avait piqués ?


D'un coup d'œil vers la cuisine, il surprit Nola appuyée sur l'évier, face à la fenêtre, le regard perdu vers l'extérieur.

- Tu m'expliques ? Lui demanda-t-il la voix rauque encore empreinte de sommeil.

Un soupir de lassitude lui parvint en réponse et l'hybride se contenta d'ouvrir le four pour en sortir une assiette encore fumante d'un copieux petit-déjeuner. Elle la déposa devant Lorcan qui la remercia et se rua sur la nourriture tandis qu'elle reprit son poste d'observation à la fenêtre.


L'estomac plein et les oreilles bourdonnantes du brouhaha incessant provenant de la pièce derrière lui, il prit place auprès de Nola. Un homme était dehors et surveillait visiblement les alentours.

- C'est qui lui ?

- Personne.

Nola détourna vivement le regard et s'adossa à l'évier pour se tourner vers le salon.

- Bon tu me racontes ?

- J'en sais rien. Tu as déjà tes problèmes de meute à régler, pas besoin de t'embarquer là-dedans ...

- Quinn ! S'exclama-t-il en l'interrompant.

L'Alpha n'avait toujours pas eu de nouvelles de son fidèle second et l'inquiétude se fraya un chemin dans son esprit.

Will l'avait doublé et il devait maintenant être à la tête de la meute. Les poings serrés, le regard incandescent, Lorcan entra dans une colère noire. Il s'était fait manipuler depuis le début par celle qui partageait ses draps : Jade.

Il n'avait pas vraiment le choix. S'il voulait récupérer sa meute, il devrait se battre en duel contre Will ou alors fuir de la région. Mais cette option était inconcevable.


- Je peux prendre ton téléphone ? Faut que je sache si ma mère va bien, expliqua-t-il.

Nola fit un geste de la main lui donnant la permission et il se précipita sur le combiné en forme de hamburger pour prendre des nouvelles de la femme la plus importante de sa vie.

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant