Nola baissa la tête, déçue, mais comprit son point de vue. Il lui avait promis et elle savait qu'il tiendrait parole. Inutile de demander pourquoi, elle le sentait, le savait au plus profond d'elle et ces sentiments étaient en partie responsables de l'attirance qu'elle ressentait pour lui.
- Ce n'est pas le tout mais on a du pain sur la planche ! Lança-t-il avant de mettre de l'eau à chauffer pour le thé. Dis-moi, quand tu étais au Mont-Saint-Michel, qui était là ? Qui, dans ton entourage, serait susceptible de se liguer contre Michel ?
Assise à table, Nola se prit la tête entre les mains et soupira.
- Aller ! Du nerf ! La bouscula Owen. Tu as la solution à tes problèmes dans un coin de ta tête, tu n'as qu'à chercher. Tiens, j'en vois un morceau là ! Sourit-il moqueur en appuyant pile entre ses sourcils.
Cette boutade enfantine eut l'effet escompté et No sourit en dégageant sa main.
- Tant que Priam n'est pas revenu, il faut que tu te renseignes par toi-même et puis cela ne peut pas faire de mal à ta réputation de chercher à fonder ta cour.
- Tu crois vraiment que j'ai besoin d'une cour ?
Owen hocha la tête et servit le thé avant de le poser devant elle.
- Tu dois être entourée de gens de confiance et si possible puissants. Peu importe la façon dont tu les rallies à ta cause, ils doivent te montrer le respect et être des soutiens infaillibles.
- Comme toi ? Tenta Nola l'air effronté.
Sans réponse de la part du vampire, elle se fustigea mais il la rassura.
- Je serais enchanté de faire partie de ta cour, ce serait un honneur mais ...
- Mais je ne sais pas qui tu es vraiment. C'est ça ?
Il acquiesça en prenant place sur une des chaises et Nola soupira une fois de plus.
- Si tu me le disais maintenant, on en serait débarrassé, plaida-t-elle. Et d'ailleurs pourquoi tu ne veux pas me le dire ?
- Je te l'ai dit, je ne veux pas que tu me vois différemment.
- Et pourquoi ça serait le cas, hein ? Qu'est-ce que tu pourrais être qui me ferait te tourner le dos ou te virer de chez moi ? Si tu veux mon avis, c'est le fait de ne rien dire qui pourra m'amener à douter de toi.
- Tu comprendras quand tu le sauras.
Nola se leva, s'agenouilla devant lui pour être à sa hauteur puis prit ses mains dans les siennes.
- J'ai toujours été honnête avec toi mais si tu crois que je te rejetterais après tes révélations, c'est que tu n'as toujours pas compris qui je suis.
Owen allait céder face à ce visage enjôleur mais il se retint, gardant un visage impassible.
Malgré le fait qu'ils se connaissaient depuis peu, lui habituellement si coriace, devait redoubler d'efforts pour ne pas tout lui céder. Cette femme, si jeune comparée à lui, possédait un pouvoir de persuasion impressionnant sur sa personne. Lui refuser la moindre chose relevait du défi. Aussi jeune qu'elle soit, elle réussissait à chambouler ses convictions et son habituelle façon de vivre.
Avec elle, il se montrait patient, prévenant et d'une implication sans égale concernant sa protection. Ses sentiments étranges étaient aussi soudains que perturbants et le fait de vivre ensemble, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, n'y était pas pour rien.
VOUS LISEZ
À Feu et À Sang - Tome 2
Paranormal⚠ Suite de A FEU ET A SANG. Je vous invite à lire le premier tome pour faire connaissance avec Nola et son entourage ⚠ Un mois après les événements tragiques de Nantes, la vie a repris son cours normal mais les apparences sont parfois trompeuses. U...