20H00
Comme convenu, Nola rejoignit sa meilleure amie directement dans son appartement. La vision qui s'offrit à elle, lui prouva qu'elle avait eu raison de s'inquiéter.
La sorcière était en jogging, assise dans son canapé devant une stupide émission de télé-réalité avec un paquet de chips sur les genoux. L'hybride la regarda avec un froncement de sourcils. Julie arborait tous les signes d'une déprime sévère.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? S'enquit No en s'asseyant à ses côtés.
- Oh ... rien.
- Bon ben nickel ! On y va ? Au fait, jolie tenue. Je suis sûre qu'avec ça tu vas attirer tous les plus beaux mâles du secteur.
- Toujours aussi aimable, marmonna la sorcière.
- Allez, dis-moi ce qui te tracasse et je vais tout faire pour que tu te sentes mieux. Parole de scout ! Promit No en levant la main.
Julie soupira, puis devant l'air rassurant de son amie se livra à elle.
- Je désespère ... Les affaires ne fonctionnent pas super bien en ce moment et d'après ce que j'ai pu comprendre, j'ai de la concurrence qui arrive. Une sorcière de Rennes va ouvrir une autre de ses boutiques à Cherbourg. Elle va me voler tous mes clients, déjà que je n'en ai pas beaucoup.
Ça Nola l'avait bien remarqué.
- Si tu veux, j'irais lui rendre une petite visite et pourquoi pas incendier sa boutique ? Proposa-t-elle.
- Merci, tu es gentille mais je dois me rendre à l'évidence. Toute seule, je ne suis pas aussi puissante que je le pensais. Je devrais peut-être songer à rejoindre un Coven.
- Un quoi ?
- Un rassemblement de sorcières. Il y en a à Caen ou alors à Rennes, avec l'autre pétasse.
- Mais pourquoi tu ne crées pas le tien ? S'enquit Nola.
Julie ne pouvait pas l'abandonner et quitter le village de Saint-Pierre. Elle devait rester.
- Tu as déjà Tiphaine avec toi et je suis certaine qu'il y a de nombreuses jeunes sorcières qui seraient ravies de faire partie de votre Kraken.
- Coven, rectifia la sorcière. Je ne sais pas ... Tiphaine pourrait ne pas être d'accord.
- Et qu'est-ce qui t'empêche d'en être la cheffe ?
- Je ne suis pas assez puissante.
- Pff n'importe quoi ! Tu as quand même participé à la Bataille Dobré et c'est grâce à toi, si les humains n'ont rien remarqué.
- N'importe quelle sorcière de mon niveau aurait pu le faire, je n'ai aucun mérite.
Nola réfléchit. Elle n'aimait pas voir son amie défaitiste, cela ne lui ressemblait pas.
- Et pour gagner de la puissance, qu'est-ce qu'il te faut ?
- Pratiquer ... mais avec l'épicerie à gérer, je n'ai pas le temps.
- Mais je peux t'aider moi ! Maintenant que je ne travaille plus, je peux m'occuper de la boutique et toi, tu en profiterais pour bosser à fond sur ta magie.
- Tu ferais ça pour moi ?
- Bien sûr !
- Mais je ne pourrais pas te payer ...
- Ne t'inquiète pas pour ça, l'interrompit l'hybride. Le Vieux Ed me verse une "pension".
- Tu as passé un pacte avec un démon ? S'étonna Julie.
VOUS LISEZ
À Feu et À Sang - Tome 2
Paranormal⚠ Suite de A FEU ET A SANG. Je vous invite à lire le premier tome pour faire connaissance avec Nola et son entourage ⚠ Un mois après les événements tragiques de Nantes, la vie a repris son cours normal mais les apparences sont parfois trompeuses. U...