Chapitre 10

199 31 20
                                    


Le nouveau Maître ne supportait plus que cette créature accapare toute l'attention. 

D'abord, il l'avait surprise dans son propre logis puis elle lui avait volé la vedette au Chaud-Ron et pour finir, il y a quelques minutes, il l'avait vu comploter avec Samuel. Hors de question que cette situation perdure, il en finirait dès ce soir. 

Mais c'était sans compter sur l'intervention du Maître de l'Est.


Salomon se tenait sur le pas de la porte, observant avec assiduité le langage corporel de Kyan. Tout en lui indiquait qu'il comptait passer à l'acte.

- Qu'est-ce-que tu fiches encore ici ?Je suis chez moi et si je veux tuer et boire cette chose, qui es-tu pour me l'interdire ? S'exclama Kyan hors de lui.

- Je ne t'en empêcherai pas, sourit Salomon.

Kyan tira la tête de Nola en arrière pour découvrir sa gorge mais cette dernière s'enflamma tout en s'agrippant à lui.

-Mais elle, oui, sourit le nouveau venu en voyant l'hybride se transformer en torche humaine.


-Je vais te tuer pour cet affront, gronda cette dernière hors de contrôle. Personne ne boit mon sang. Personne !

Kyan se débattit vigoureusement mais Nola s'était accrochée à lui tel un cowboy sur un cheval ruant. Ses dents claquaient voulant se saisir d'un bout de chair de son attaquante mais No s'avéra douée pour lui échapper.

Le vampire tomba à genoux, sa peau fondant et cloquant mais l'hybride ne le lâcha pas pour autant. Il feintait peut-être. Salomon appela Samuel à la rescousse, lui conseillant d'apporter un extincteur mais dès qu'il arriva, il l'empêcha de s'en servir, attendant que Nola termine le travail. 

 Le reste de la pièce menaçait de s'embraser également mais Salomon attendait que son rival soit hors service pour intervenir. Puis Kyan tomba, son corps ressemblant à un bout de charbon sculpté et Nola se releva, entièrement nue, les yeux noirs et affichant un air de supériorité sur le visage.

- Personne, ajouta-t-elle d'une voix menaçante.

- Loin de moi cette idée, la rassura Salomon.

Et il fit signe à Samuel d'asperger la pièce pour éviter que le feu ne se propage.


Nola s'éteignit mais garda ses yeux noirs et avança droit sur Salomon sans sourciller.

- C'était votre but, n'est-ce-pas ? Vous saviez qu'il ne supporterait pas d'être relégué au second plan.

-En effet et je suis désolé que vous ayez dû accomplir cet acte ...

-Pas moi, l'interrompit-elle. Il ne m'inspirait pas confiance.

Il la détailla de bas en haut et sourit.

- Puis-je vous proposer de monter dans mes nouveaux appartements pour discuter ? 

- Je vais devoir vous tuer vous aussi ? Demanda-t-elle agressive. Je ne suis plus à un vampire près.

- J'espère que non et d'ailleurs j'aimerais vous proposer un partenariat entre nos régions. Ce qui vient d'arriver à Kyan va faire grand bruit mais il se peut que mon témoignage tout comme celui de Samuel vous sauve de la colère de nos monarques.

- Donnez-moi deux minutes.

Elle se transmuta chez elle et enfila son peignoir avant de retourner dans l'appartement au dernier étage. Salomon fit son entrée au moment où elle apparut et il lui sourit.

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant