Chapitre 49

126 24 9
                                    

- Sacrée performance ! Salua Priam, se rappelant à son bon souvenir.

Nola le foudroya du regard et avança droit sur lui. Il ne perdait rien pour attendre.

- C'est à cause de moi si tu as succombé ? S'enquit-il avec dédain. J'aurais peut-être dû t'emmener avec moi ...

- Où est-ce que tu étais ? Nous n'avions pas terminé notre conversation !

Un sourire victorieux s'inscrit sur les lèvres de l'ange de la Mort.

- À peine liée et déjà infidèle, tu ne perds pas de temps ma divine créature ...

- La ferme ! Gronda No. Ce qu'il s'est passé entre nous n'était que de la manipulation.

Priam et Ed éclatèrent de rire mais le démon se ressaisit aussitôt devant le visage rubicond de sa protégée. Lors de leur sortie sur l'île il avait bien remarqué la puissance de Nola et alors que la Mort ne craignait rien face à elle, il n'en était pas de même pour lui.

Nola resta silencieuse, dévisageant la Mort tandis que Ed et Owen s'éclipsèrent afin de s'occuper de la table. Rien n'avait changé : Priam était sa mission. Il devait lui révéler tout ce qu'il savait sur Michel et ensuite No se chargerait de la vengeance.

Priam, narquois, détailla sans scrupule les formes de l'hybride. Depuis son départ, il n'avait pas pris la peine de se changer, ses cheveux aussi noirs que la nuit étaient ébouriffés et Nola se dit qu'il n'avait pas du chômer durant le temps de son absence. Elle ignora son regard brûlant en affichant son désintérêt avant de se diriger vers le sofa.

- J'attends. Pourquoi t'es parti ?

Elle s'y assit et Priam vint la rejoindre, s'installant à l'autre bout. Un bras sur le dossier et tourné vers No, il croisa les jambes et daigna lui répondre.

- Je voulais comprendre certaines choses.

- Et ?

Il fit la moue.

- Michel a des plans pour toi.

- Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? se moqua-t-elle. Et je peux savoir ce qu'il a prévu ? 

- T'avoir de son côté. Pour quelles autres raisons ?

- J'en sais rien ! C'est pour ça que je te le demande !

La Mort sourit et ignora sa remarque avant de réfléchir à voix haute.

- Il n'aime pas les dissidents et puis s'il peut se vanter d'avoir fait basculer l'hybride de son côté, il pourra se pavaner devant son père, continua-t-il en désignant Owen d'un signe désinvolte de la main. Ces deux-là ont un passif chargé et quand l'archange apprendra que tu es liée à Owen, ça ne va pas lui plaire.

- Nous ne sommes pas vraiment liés, intervint le vampire un tournevis à la main, sans relever la tête de sa besogne.

Nola ouvrit la bouche pour en savoir plus mais Priam la devança.

- Encore heureux. Ça me laisse une chance, ajouta-t-il à voix basse en faisant un clin d'œil à l'hybride.

- Et en quoi consiste ce lien ? S'enquit Nola, ignorant une fois de plus son attitude déplacée.

- Tu dois aussi boire son sang. Écœurant n'est-ce pas ? Et puis il y a tout une cérémonie à accomplir devant des témoins ... le truc basique quoi !

Il se pencha vers elle, jusqu'à effleurer sa cuisse de la main. Nola recula et le foudroya du regard. Elle le voyait venir avec ses mains baladeuses et hors de question qu'il la touche de nouveau. Une issue lui vint à l'esprit et elle s'y engouffra.

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant