Chapitre 51

123 19 26
                                    


Au bout de quatre jours, toujours aucune nouvelle. Pas un appel, pas un message. Rien.

Owen, si confiant, se mit à douter. Et si No ne revenait pas ? Et si elle avait succombé à Priam ? ... Non, impossible, c'était son imagination qui lui jouait des tours. L'hybride était en pleine mission et si cela lui prenait plus de temps que prévu ce devait être parce que Priam lui rendait la vie impossible ... ou alors était-ce le contraire ?

La tête entre les mains, il se maudit de l'avoir envoyée auprès de la Mort. Nola ne devait pas changer d'avis. Maintenant qu'elle était sienne, elle n'avait pas d'autre choix que celui d'être entièrement vouée à sa cause. 


Quelques heures plus tard, l'hybride fit enfin son apparition. Soulagé, Owen eut envie de lui sauter dessus, de l'asséner de questions et de consommer une fois de plus leur union, mais il ne fit pas un geste, se contentant de l'accueillir avec un sourire malicieux.

- Je commençais à croire que tu m'avais oublié.

- Désolée, ça m'a pris plus de temps que prévu.

Nola se dirigea vers la pile de courriers sur le comptoir de la cuisine et prit le temps d'étudier chaque lettre. Bien sûr, cela n'était qu'un leurre ridicule pour ne pas avoir à faire face au vampire.


Ces quelques jours passés en compagnie de Priam lui avaient fait du bien et revenir auprès d'Owen avait un goût amer. Sa vie quotidienne, maussade et entachée par tous les coups bas, les mensonges, les duperies ... ne lui convenait plus. Avec Priam, elle avait entrevu une toute autre possibilité.

La Mort s'était montrée honnête, aimable et d'agréable compagnie. Pas un seul mot ou geste déplacé n'était venu perturber leur cordiale entente. Pourtant l'occasion s'était présentée à de maintes reprises mais Priam s'était parfaitement conduit, devenant un hôte tout à fait exemplaire. 


Lorsqu'elle était apparue à ses côtés, Nola eut la surprise de se retrouver dans la propre demeure de l'Ange de la Mort, en Italie. Plus précisément dans un des nombreux villages autour du lac de Côme, Varenna. Le paysage s'offrant à ses yeux était le plus enchanteur, le plus pittoresque et idyllique qu'elle n'ait jamais vu. Rapidement, Priam l'avait abandonnée pour se rafraîchir, la laissant observer à loisirs, le lac et ses montagnes environnantes. Puis lorsqu'il était revenu, il l'avait emmenée se promener dans le village tout en ignorant la principale raison de leur présence ici.

Il n'y eut que le soir même au dîner où Nola réussit à le remettre dans le droit chemin pour avoir les réponses à ses questions. Et elle en avait eu bien plus qu'elle ne l'avait souhaité. Grâce à Priam, elle connaissait maintenant le destin du monde et de ses habitants, car comme elle l'avait pressenti, il était omnipotent : tout aussi puissant que Dieu lui-même. Mais contrairement à ce dernier (ainsi qu'aux anges et aux démons), Priam était incapable de se servir de ses dons pour modifier le cours du temps, il n'était qu'un spectateur amer devant la réalisation de ses visions. Mais cette fois, il ne resterait pas les mains dans les poches, l'enjeu était bien trop grave et il ne connaissait qu'une seule personne apte à déjouer le destin funeste de l'humanité.

Indifférente, Nola l'avait écouté parler des desseins des Enfers puis lorsqu'il s'était mis à parler d'Owen, elle s'intéressa davantage à la conversation.

- Le processus est déjà en marche et tu seras la cause de l'extinction de l'humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui, sauf si tu fais tout pour contrecarrer ses plans.

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant