Chapitre 17

181 34 85
                                    


Après presque deux heures de route, le Mont-Saint-Michel apparut enfin et Ed réveilla Nola d'un coup de coude.

- Debout feignasse ! On arrive.

No se frotta les yeux et dès que le démon tourna la tête, elle lui fit une pichenette sur l'oreille.

- Aïe ! Gronda Ed en la menaçant du regard.

Mais l'hybride le lui rendit en ajoutant un sourire narquois.

Au fil de leurs entraînements, elle avait appris que les oreilles étaient un de ses points faibles et elle ne se gênait pas pour le titiller dès que l'occasion se présentait. Son autre point faible correspondait à celui de tous les hommes et elle aurait préféré se couper la main plutôt que de s'aventurer sur cette partie de l'anatomie de son voisin. 


La voiture s'avança sur la passerelle, unique route menant au Mont, et se stationna juste devant l'entrée des Fanils, qui était à part de l'entrée principale. L'îlot grouillait de monde et Nola se demanda comment un tel événement pouvait se tenir ici alors que des milliers d'êtres humains s'y trouvaient.

Le petit groupe sortit du véhicule et un moine vint les accueillir.

- Soyez les bienvenus au Mont-Saint-Michel. Je m'appelle Ignatus et serai à votre service durant tout votre séjour. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer vos appartements et ensuite vous pourrez profiter du reste de la journée à votre convenance.

Nola fronça les sourcils mais suivit tout de même cet étrange personnage vêtu d'une longue robe de bure marron. Ed se plaça derrière Nola puis Samuel et Lorcan suivirent et Martha ferma la marche.


Ignatus les entraîna à travers un dédale de ruelles puis à l'abri des regards, ils entrèrent dans la tour Gabriel où un passage creusé dans le sol les mènerait dans les entrailles du mont rocheux.

- Là-dedans ? Demanda No dubitative.

- Oui, Créature. Nous ne nous mêlons pas aux vivants.

L'hybride se tourna vers sa troupe surprise. Les « vivants » ? Elle se rapprocha subtilement et le sentit ... Elle s'était faite dupée par les apparences, ce moine n'était rien d'autre qu'un geek, un zombie. Elle grimaça en reconnaissant la froideur caractéristique de la mort et une légère odeur de putréfaction.


Au bout du long couloir, l'ambiance changea radicalement. D'un chemin sous terre, ils arrivèrent dans un hall digne des plus grands palaces. Des dorures, des tableaux de maîtres, du marbre sous leurs pieds, à croire qu'ils venaient d'entrer dans un monde parallèle. Mais ils n'eurent pas le temps d'admirer tout ce luxe car le moine les entraînait de nouveau à sa suite.

- Voici votre chambre. Vous n'êtes que cinq ? Constata-t-il curieux.

- Oui, annulation de dernière minute, répondit No du tac au tac.

- Soit, il y aura assez de lits pour tout le monde.

Ignatus ouvrit la porte et leur présenta leur suite. Il y avait trois chambres dont deux comportaient plusieurs lits. La chambre principale étant pour l'invité et non sa cour.

Tout était aussi richement décorée que le hall qu'ils avaient traversé, mais il n'y avait là pas de gadgets modernes : ni télévision, ni téléphone, ni Wifi et Samuel soupira de déception.


Deux autres moines entrèrent et déposèrent les valises dans l'entrée de la suite et le moine acheva sa visite.

À Feu et À Sang  - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant